Commandes Tell LDAP

Vous pouvez utiliser les commandes Tell avec la tâche serveur LDAP.

Tableau 1. Autres commandes Tell disponibles avec la tâche serveur LDAP

Commande

Résultat

Tell LDAP Quit

Arrête la tâche LDAP sur un serveur.

Tell LDAP ReloadSchema

Lorsqu'il est exécuté sur le serveur d'administration de l'annuaire Domino®, le démon du schéma met à jour le schéma en mémoire du service LDAP avec les modifications de schéma éventuellement définies dans les masques de l'annuaire Domino® ou dans la base Schéma LDAP Domino®. Le démon du schéma publie alors le schéma mis à jour dans la base Schéma, puis réplique cette dernière sur les autres serveurs du domaine qui exécutent le service LDAP.

Lorsqu'il est exécuté sur un serveur subordonné du domaine exécutant le service LDAP, le démon du schéma réplique la base Schéma à partir du serveur d'administration s'il détecte une modification dans la réplique du serveur d'administration. Ensuite, le démon du schéma charge en mémoire le schéma mis à jour publié dans sa base Schéma locale.

Tell LDAP ResetStat * | nomstat

Réinitialise la variable de statistique LDAP spécifiée.

Remarque : Vous ne pouvez pas réinitialiser les sessions LDAP.

Tell LDAP Showconfig

Affiche les informations suivantes :

  • Paramètres du service LDAP extraits de l'onglet LDAP du document Paramètres de configuration
  • Paramètres du port du service LDAP
  • Etat de la consignation de l'activité LDAP (option activée ou désactivée)

Tell LDAP Showconfig Debug

Affiche les paramètres du fichier NOTES.INI liés au service LDAP, ainsi que les informations contenues dans Tell LDAP Showconfig

Tell LDAP VerifyDIT

Vérifie que chaque composant d'un nom distinctif entré dans un annuaire visible dans Notes® correspond à une entrée de l'annuaire représentant le composant en tant que classe d'objet. Si le service LDAP trouve un composant de nom distinctif ne correspondant à aucune entrée de classe d'objet, il crée une entrée appropriée pour la classe d'objet dans la vue masquée ($LDAPRDNHIER). La création de ce type d'entrée assure que les clients LDAP peuvent utiliser une classe d'objet dans un filtre de recherche pour rechercher n'importe quelle entrée de l'annuaire.

Cette commande purge également les entrées en double de l'annuaire.

Elle est exécutée sur n'importe quel catalogue d'annuaires de serveur étendu ou annuaire Domino® principal, central ou secondaire dont le serveur d'administration est le serveur exécutant le service LDAP.