Show Xdir

Fournit des informations sur chaque annuaire utilisé par un serveur pour la résolution des noms.

Syntaxe

 Show Xdir

Exemples

Tableau 1. Informations de sortie par colonne
Colonne Informations
DomainName La colonne DomainName affiche le nom du domaine dans lequel l'annuaire réside. Si l'annuaire est configuré dans la base de données Assistance d'annuaire, le champ Nom de domaine du document Assistance d'annuaire associé à l'annuaire détermine le nom de domaine de l'annuaire.
DirectoryType

La colonne DirectoryType affiche le type de l'annuaire. Il existe plusieurs types d'annuaires :

  • Principal : annuaire Domino® principal stocké
  • Configuration : annuaire de configuration stocké localement ;
  • Principal distant : annuaire Domino® principal stocké à distance et utilisé par un serveur avec un annuaire de configuration ;
  • Secondaire : catalogue d'annuaires étendu, annuaire Domino® secondaire ou annuaire LDAP distant configuré dans la base Assistance d'annuaire.

La colonne DirectoryType indique également le type de domaine dans lequel l'annuaire se trouve (Notes® ou LDAP). Un annuaire LDAP distant configuré dans la base Assistance d'annuaire est de type "LDAP". Tout annuaire Domino® ou catalogue d'annuaires est de type "Notes®."

ClientProtocol

La colonne ClientProtocol affiche le protocole client, Notes® et/ou LDAP, pour lequel l'annuaire est activé. Pour un annuaire configuré dans une base Assistance d'annuaire, la valeur définie dans le champ du document Assistance d'annuaire de cet annuaire indiquant de rendre disponible le domaine détermine ce qui apparaît dans cette colonne.

Lorsque le type de l'annuaire est Configuration, le protocole client est répertorié en tant que protocole Notes. Lorsque le type de l'annuaire est Principal ou Principal distant, le protocole client est habituellement répertorié en tant que protocole Notes et LDAP. Toutefois, si l'annuaire principal est configuré via l'assistance d'annuaire et qu'il est désactivé pour les clients LDAP, le protocole client est répertorié en tant que protocole Notes.

Replica/LDAP Server

La colonne Replica/LDAP Server contient les éléments suivants :

  • le nom de fichier d'un annuaire Domino® ;
  • le chemin d'accès et le nom de fichier du serveur d'un annuaire Domino® accessible sur le réseau ;
  • le nom d'hôte d'un serveur d'annuaires LDAP distant et le port utilisé.