Récupération des certificats à partir de votre serveur hôte

Pour accéder aux serveurs HCL Notes® dans d'autres domaines, vérifier les signatures numériques ou chiffrer les messages en utilisant S/MIME, des certifications croisées doivent figurer dans vos contacts. Vous pouvez ajouter à vos contacts des certificats Internet et des certifications croisées Notes® et Internet à partir de l'annuaire HCL Domino® sur votre serveur hôte ou de messagerie.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez effectuer l'une des tâches suivantes pour récupérer les certificats et les certifications croisées de votre serveur hôte.

Pour récupérer les certifications croisées de votre administrateur pour les certificats Notes® et Internet

Procédure

  1. Choisissez Fichier > Sécurité > Sécurité utilisateur (utilisateurs de Macintosh OS X : Notes > Sécurité > Sécurité utilisateur).
  2. Cliquez sur Identité des autres > Personnes, Services.
  3. Cliquez sur Plus d'infos sur les personnes/les services.
  4. Cliquez sur Télécharger les paramètres administratifs d'accréditation par défaut. Notes® pour copier les certifications croisées Notes® et Internet uniquement si les certifications croisées ont été émises par un parent commun (tout certificateur répertorié dans la chaîne de certificat).

Pour récupérer tous les certificats Internet à partir de l'annuaire Domino®

Procédure

  1. Ouvrez le carnet d'adresses personnel
  2. Cliquez sur Actions > Extraire certificats du serveur hôte.

Résultats

Remarque : La récupération de tous les certificats à partir de votre serveur hôte peut prendre plusieurs minutes. La progression de la copie des certificats dans votre carnet d'adresses s'affiche dans la barre d'état.

Pour récupérer une certification croisée Notes® ou Internet à partir de l'annuaire Domino®

Procédure

  1. Dans l'annuaire Domino®, ouvrez la vue Serveurs > Certificats.
  2. Sélectionnez une ou plusieurs certifications croisées Notes® ou Internet puis cliquez sur le bouton d'action Copier dans le Carnet d'adresses personnel dans la barre d'actions.