Protection de comptes POP3, IMAP ou LDAP

HCL Notes® prend en charge SSL (Secure Sockets Layer), sécurisant ainsi les communications de vos comptes POP3, IMAP ou LDAP. SSL chiffre les données échangées entre votre client Notes® et le serveur spécifié pour votre compte. Notes® prend en charge SSL versions 2.0 et 3.0. Par défaut, Notes® négocie la meilleure version SSL à utiliser avec un serveur particulier.

Remarque : Définir une connexion SSL sécurisée pour un compte POP3, IMAP ou LDAP ne signifie pas nécessairement que le serveur auquel vous tentez d'accéder exécute SSL.

Pour activer SSL sur un compte

  1. Ouvrez vos contacts.
  2. Dans le menu, choisissez Vue > Avancé > Comptes.
  3. Cliquez sur Actions > Nouveau > Compte, ou sélectionnez un compte existant, puis choisissez Actions > Editer.
  4. Si vous créez un nouveau compte, reportez-vous à la rubrique Création ou édition manuelle de comptes de messagerie Internet pour en savoir plus sur la création d'un compte.
  5. Cliquez sur l'onglet Général, et sélectionnez Activé dans le champ SSL.
  6. Si vous prévoyez d'accéder à un site que vous n'avez encore jamais accrédité, vous devez demander une certification croisée Internet pour ce site. Aucune certification n'a été établie si vous recevez des avertissements de sécurité lorsque vous accédez au site, ou bien que vous ne pouvez pas accéder du tout au site. Notes® est fourni avec de nombreux certificats croisés Internet fiables, vous dispensant probablement d'utiliser une certification croisée Internet.
  7. (Facultatif) Cliquez sur l'onglet Avancé et modifiez les paramètres SSL comme suit :
    • Accepter les certificats de site SSL : sélectionnez Oui pour accepter automatiquement les certificats en provenance de serveurs inconnus. L'acceptation de certificats de serveurs inconnus peut comporter certains risques pour la sécurité.
    • Accepter les certificats SSL expirés : sélectionnez Oui pour accepter les certificats à distance périmés.
    • Envoyer les certificats SSL à la demande (en sortie uniquement) - sélectionnez Oui pour envoyer vos certificats Internet au serveur auquel vous êtes connecté si celui-ci en a besoin. Le serveur peut avoir besoin de votre certificat si vous l'utilisez pour une authentification X.509 ou pour un chiffrement de message.
    • Vérifier le nom du serveur de compte en fonction du certificat du serveur distant - sélectionnez Activé si vous voulez que Notes® vérifie que le nom du serveur entré dans ce document correspond au nom du serveur auquel vous vous connectez.
    • Version de protocole SSL : sélectionnez Négocié pour que Notes® détermine le protocole SSL nécessaire pour réaliser la connexion au serveur auquel vous accédez. Sinon, sélectionnez le protocole spécifique requis pas le serveur.
  8. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Fermer