Pour récupérer une certification croisée Internet

Si vous déposez une demande de certificat Internet et que vos contacts ne disposent pas d'une certification croisée pour l'autorité de certification (AC) auprès de laquelle vous déposez la requête, vous devez récupérer une certification croisée Internet pour compléter la demande.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous aurez peut-être besoin d'ajouter une certification croisée Internet si vous tentez d'établir une connexion SSL à un site Web. Ainsi, www.verisign.com est une connexion SSL, reconnaissable au S ajouté après la mention HTTP précédant l'adresse effective. Vous devez disposer d'une certification croisée Internet pour accéder aux sites SSL.

Si vous essayez d'établir une connexion SSL à un site Web sécurisé en utilisant un navigateur HCL Notes®, vous pouvez être invité à effectuer une certification croisée sur le champ. Si aucune invite ne s'affiche, vous devrez récupérer une certification croisée.

Procédure

  1. Choisissez Fichier > Sécurité > Sécurité utilisateur (utilisateurs de Macintosh OS X : Notes > Sécurité > Sécurité utilisateur).
  2. Cliquez sur Identité des autres > Personnes, Services.
  3. Sélectionnez Plus d'infos sur les personnes/les services, puis cliquez sur Extraire certificat de service Internet.
  4. Entrez l'URL d'un site Web sécurisé par la même autorité de certification auprès de laquelle vous avez déposé une demande de certificat dans la zone Nom du service de la boîte de dialogue Extraction du certificat de service Internet. Saisissez www.renovations.com, par exemple.
  5. Dans le champ Protocole, cliquez sur le type de port à utiliser pour la connexion au serveur. Le serveur doit écouter sur le port indiqué. Généralement, vous pouvez conserver les paramètres par défaut.
    Remarque : Une fois que vous avez obtenu la certification croisée, elle peut être utilisée pour les communications SSL utilisant n'importe quel protocole.
  6. Cliquez sur Connecter.
  7. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour accepter la certification croisée Internet que vous avez demandée, cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Accréditation de service.
    • Pour visualiser les autres certifications croisées que vous pouvez accepter, par exemple l'accréditation de l'AC émettrice de ce certificat ainsi que tout autre certificat émis par l'AC, cliquez sur Options avancées pour choisir le service que vous souhaitez accréditer. Puis cliquez sur Accréditer ce certificat.
    • Pour afficher des détails sur le certificat, cliquez sur le bouton Détails du certificat, Détails de l'accréditation ou Détails avancés de la boîte de dialogue Accréditation de service ou Accréditation de certificat.

Résultats

Si vous avez du mal à obtenir une certification croisée, vérifiez vos paramètres proxy dans le document Site de vos contacts.