Scripts de collecte des données de charge de travail et de cumul des données de charge de travail

Le script de cumul des données de charge de travail Server.Load est tiré de la fonction de cumul des données de NotesBench. Il autorise la combinaison des données test d'un groupe de pilotes test et d'un SUT au sein d'un fichier de données unique en vue de leur analyse. Lorsqu'une charge de travail est en cours d'exécution, le script personnalisé de collecte des données de charge de travail SHSTAT.SCR collecte des données de performances provenant du SUT. Une fois la charge de travail terminée, le script de cumul des données de charge de travail cumule ces données de performance.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Exécutez les scripts de collecte et de cumul des données de charge de travail sur un système autre que celui contenant les pilotes test à l'origine de la charge sur le SUT.

Remarque : Dans ce document, les pilotes qui créent la charge test sont appelés des pilotes test standard.

Configuration de la collecte des statistiques avant l'exécution de la charge de travail

Procédure

  1. Créez un dossier à utiliser en tant que répertoire de résultats, puis définissez des droits de partage sur ce dossier afin d'autoriser les pilotes client à écrire dans le répertoire de résultats.
  2. Sur chaque pilote test, associez une unité au répertoire de résultats sur un système chargé de collecter les données de tous les pilotes.
  3. Dans le fichier NOTES.INI du pilote de collecte des données de charge de travail, définissez ResultsDirectory= sur un répertoire de fichiers de sortie valide sur un système. Par exemple, si l'unité Z: est associée au répertoire de résultats, le paramètre NOTES.INI sera :
    RESULTSDIRECTORY=Z:\
  4. Dans le fichier NOTES.INI du pilote exécutant le script de collecte des données de charge de travail, définissez la variable NOTES.INI suivante :
    NB_SaveCMDConsole=1  
  5. Pour le pilote exécutant le script de collecte des données de charge de travail, définissez les paramètres de test Server.Load suivants :
    number of users/threads = 1
    script loop count = 1
    Remarque : Ce paramètre n'est pas nécessaire sur les pilotes test standard, car le chemin d'accès au répertoire de résultats est spécifié avec le paramètre Server.Load Enregistrer valeurs dans fichier.
  6. Cliquez sur Exécuter pour accéder à la fenêtre Valeurs.
  7. Pour chaque pilote test standard, définissez le champ Enregistrer valeurs dans fichier de sorte qu'il renvoie vers le fichier ResN dans le répertoire de résultats :
    • Z:\Res1 : pour le pilote test 1
    • Z:\Res2 : pour le pilote test 2
      Remarque : Chaque fichier de résultats (valeurs) provenant des pilotes test standard doit disposer d'un nom numéroté unique et d'un chemin d'accès au répertoire de résultats (ResultsDirectory).
  8. Dans la fenêtre Valeurs du pilote de collecte des données, laissez le champ Serveur pour commandes console vide pour les scripts de collecte des données de charge de travail et de cumul des données de charge de travail. Server.Load n'a pas besoin d'être authentifié avec un serveur pour ces scripts.

Script de collecte des données de charge de travail

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Exécutez directement le modèle de script de collecte des données de charge de travail ou personnalisez-le en fonction de vos besoins. Vous pouvez ajouter ou supprimer selon vos besoins des groupes de statistiques à collecter à partir du SUT.

Beginloop
Console [Mailserver] sh stat platform
Console [Mailserver] sh stat server.*
Console [Mailserver] sh stat server.version.*
Console [Mailserver] sh stat server.time.start
Console [Mailserver] sh stat domino
Console [Mailserver] sh stat database
Console [Mailserver] sh stat disk
Console [Mailserver] sh stat mail
Console [Mailserver] sh stat mem
Console [Mailserver] sh stat NET
Console [Mailserver] platform time 10
Pause 60 000
Rewind
Remarque : Vous pouvez vous procurer une copie de ce script dans le document "Utilisation de la base" de nameagent.nsf. Détachez le script dans un répertoire.