Comment créer un widget Notes à partir d'un masque ou d'un document ?

Vous pouvez créer un widget qui ouvre un document HCL Notes® ou qui remplit un masque Notes avec une valeur par défaut, un texte actif sélectionné ou des valeurs saisies.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédure

  1. Ouvrez le masque ou le document Notes cible qui servira de base au widget. Pour procéder à la configuration à partir d'un masque, ouvrez un nouveau document depuis le masque en question, saisissez vos données, enregistrez et fermez le nouveau document. Ensuite, rouvrez le document et passez à l'étape 2.
  2. Cliquez sur le bouton de barre d'outils Configurer un widget à partir du contexte actuel pour démarrer l'assistant.
    Remarque : Si vous utilisez une application Notes locale comme source de widget, ce dernier ne sera pas fonctionnel dans un contexte d'utilisateur itinérant Notes, ni pour les autres utilisateurs avec lesquels vous le partagez, par messagerie ou par publication dans un catalogue.
  3. Sélectionnez l'option de configuration de votre choix, puis cliquez sur Suivant et passez à l'étape 4 ou 5.
    • Générer un widget qui remplit ce formulaire Notes

      Cette option permet de sélectionner les champs du masque à relier à des valeurs par défaut ou du texte sélectionné.

    • Générer un widget qui ouvre ce document Notes

      Cette option crée un widget qui ouvre ce document ; les options de lien ne sont pas fournies.

  4. Si vous avez sélectionné Générer un widget qui ouvre ce document Notes, utilisez l'URL Notes par défaut ou spécifiez une autre valeur. Spécifiez un nom de widget ou acceptez le nom par défaut puis activez l'option Afficher en tant que Panneau ou Configurer simplement un composant.
  5. Si vous avez sélectionné Générer un widget qui remplit ce formulaire Notes, spécifiez un nom de widget (ou utilisez la valeur par défaut) et utilisez l'onglet Standard pour sélectionner les champs à relier. Une fois cette sélection effectuée, cliquez sur l'onglet Avancé pour spécifier le cas échéant les options ci-après puis cliquez sur Suivant pour ouvrir la boîte de dialogue Connecter une action pour configurer un widget.
    • Configurer – Permet de spécifier une valeur par défaut.
    • Valeur par défaut – Spécifiez une valeur par défaut.
  6. La boîte de dialogue Connecter une action pour configurer un widget vous invite à spécifier si vous voulez utiliser le contenu reconnu ou un autre contenu, à spécifier le (type de) contenu, puis à relier propriété Type de contenu à Propriété de widget. Les entrées du champ Propriété de type de contenu sont dérivées du (type de) contenu sélectionné, dans le champ situé en regard du bouton Nouvelle reconnaissance. Les entrées du champ Propriété de widget sont dérivées des champs sélectionnés dans la boîte de dialogue précédente Configurer un widget. Reportez-vous à la section Comment relier une action de widget ? pour plus d'informations à ce sujet.
  7. Cliquez sur Suivant pour afficher les instructions du panneau Test et publication, puis sur Terminer pour finaliser le widget et fermer l'assistant.