Comment créer ou configurer un outil de reconnaissance ?

Lorsque vous créez une nouvelle action avec les assistants de la fonction Widgets et Texte actif, vous avez la possibilité de configurer de nouveaux outils de reconnaissance ou des outils de reconnaissance existants dans le cadre d'une action d'assistant. Vous pouvez également configurer et publier des outils de reconnaissance, qu'ils soient inclus ou non dans un widget. Les utilisateurs peuvent cliquer sur du texte actif pour lancer une action reliée au préalable pour agir de manière spécifique sur ce modèle de texte. Ainsi, si des adresses électroniques sont reconnues comme du texte actif, vous pouvez cliquer sur une adresse électronique de texte actif afin d'ouvrir automatiquement un nouveau message électronique adressé à ce destinataire.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le texte actif est un modèle de texte reconnu dans le document actif sur lequel les utilisateurs peuvent agir pour lancer une action d'assistant. Vous pouvez ajouter un outil de reconnaissance à un widget pour définir la manière dont le widget agira par rapport à ce texte actif, en reliant des données reconnues à des actions. Les outils de reconnaissance sont définis à l'aide d'expressions régulières Java standard. Le texte actif apparaît dans le document actif sous forme de texte souligné par des tirets.

Les outils de reconnaissance peuvent être reliés pour agir avec des types de contenu dans le cadre d'une action spécifique lorsque vous créez un widget. Vous pouvez également afficher et agir sur d'autres actions, types de contenu et outils de reconnaissance de la vue Gestion des widgets en cliquant sur Gérer les actions, le contenu et les reconnaissances dans le menu d'options Mes widgets.

Procédure

  1. Cliquez sur Configurer une reconnaissance dans le menu d'options Mes widgets
    Remarque : Vous pouvez également créer de nouveaux outils de reconnaissance en utilisant l'onglet Reconnaissances de la vue Gestion des widgets. De plus, quand vous utilisez les assistants pour créer des widgets, vous avez la possibilité d'ouvrir la boîte de dialogue Configurer une reconnaissance pendant la configuration du nouveau widget.
  2. Entrez un nom d'outil de reconnaissance, par exemple US Zip Code.
  3. Choisissez un type de contenu existant dans la liste disponible ou créez-en un nouveau en cliquant sur Nouveau type et en entrant un nouveau type. Indiquez par exemple Adresse.

    Ce nom apparaît dans la vue Gestion des widgets, dans le champ Nom affiché de l'onglet Types de contenu et dans le champ Nom de type de contenu de l'onglet Outil de reconnaissance.

  4. Entrez une expression régulière, par exemple \b[0-9]{5}\b.

    Les outils de reconnaissance sont créés sous la forme d'expressions régulières Java. Voici deux exemples de sites :

    java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/util/regex/Pattern.html
    regex.powertoy.org

    Vous devez entrer une expression valide. Si la valeur que vous avez entrée est une expression régulière non valide, vous recevrez un message d'erreur.

    Cette entrée apparaît dans la vue Gestion des widgets, dans le champ Regex de l'onglet Reconnaissances.

  5. Entrez un numéro de groupe et une propriété de contenu. Le groupe 0 équivaut toujours à l'expression correspondante entière. Ensuite, les numéros de groupe correspondent à des parenthèses dans l'expression régulière. Par exemple, le fait de régler la valeur de la propriété de contenu du numéro de groupe 0 sur content.uszip entraînera le mappage de l'expression correspondante entière sur cette propriété.

    Ce nom apparaît dans la vue Gestion des widgets, dans le champ ID de type de contenu de l'onglet Reconnaissances.

  6. Cliquez sur OK.