Activation du filtre du contenu actif de la liste blanche

Vous pouvez activer un filtre de liste blanche en tant que filtre du contenu actif (ACF) dans Domino. Le filtre ACF est utilisé pour supprimer du contenu actif potentiellement dangereux des messages HTML tels que JavaScript, Java et ActiveX. Un filtre de liste blanche supprime toutes les entités, sauf celles contenues dans la liste blanche. Un filtre de liste noire (utilisé par défaut) conserve toutes les entités, sauf celles contenues dans la liste noire.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les filtres de liste noire doivent être conservés pour assurer une protection continue contre les menaces posées par les nouveaux modèles de balisage. Les filtres de liste blanche sont considérés comme une meilleure pratique en matière de sécurité, car ils indiquent explicitement les modèles autorisés.

Le filtre de liste blanche s'applique aux messages HCL iNotes® et HCL Verse, mais pas aux messages HCL Notes®.

Procédure

  1. Par défaut, le filtre de liste noire est utilisé. Pour activer iNotes® et Verse afin d'utiliser le filtre de liste blanche à la place, ajoutez le paramètre notes.ini suivant aux serveurs de messagerie Domino :
    DOMINO_ENABLE_WHITELIST_ACF=1
  2. Facultatif : Pour permettre aux utilisateurs individuels de choisir entre la liste blanche et la liste noire :
    1. Invitez un utilisateur à copier le paramètre URL suivant sur le navigateur utilisé pour se connecter à la messagerie, en fonction de votre client :
      Verse :
      <mailfile_url>?whitelist-acf=0
      iNotes :
      <mailfile_url>?OpenDatabase&whitelist-acf=0

      Si votre site redirige les connexions, pour <mailfile_url>, spécifiez l'URL de redirection.