Edition du fichier NOTES.INI

Vous aurez rarement besoin, si ce n'est jamais, de modifier le fichier NOTES.INI d'un serveur ou d'un client. Ce fichier NOTES.INI contient de nombreux paramètres nécessaires au bon fonctionnement de Domino® et Notes®. Toute modification accidentelle ou erronée peut provoquer des dysfonctionnements de Domino® ou de Notes®. Aussi, n'éditez le fichier NOTES.INI que dans certaines conditions ou à la demande expresse de l'assistance.

Pour éditer les paramètres NOTES.INI, trois méthodes sont à votre disposition :

  • Ouvrez le fichier NOTES.INI et éditez-le. La procédure à suivre dépend du système d'exploitation de votre client ou de votre serveur ainsi que de l'éditeur de texte utilisé.
  • Créez un document Paramètres de configuration et éditez ses paramètres. Cette méthode vous permet d'ajouter plusieurs paramètres NOTES.INI simultanément et de modifier ceux qui peuvent l'être. Toutefois, un certain nombre de paramètres ne peuvent pas être définis dans le document Paramètres de configuration. Sachez aussi qu'il n'est pas possible, par ce moyen, de modifier le fichier NOTES.INI d'un client Notes® ; seuls les serveurs Domino® sont concernés.
  • Utilisez la commande serveur Set Configuration.

Parce qu'elle est plus fiable (et moins risquée), préférez aussi souvent que possible l'utilisation du document Paramètres de configuration à l'édition manuelle du fichier NOTES.INI.

  1. Dans Domino® Administrator, ouvrez la base Annuaire Domino®, puis cliquez sur Configuration dans le panneau de navigation.
  2. Pour éditer un document Paramètres de configuration existant, mettez-le en évidence et cliquez sur Editer configuration. Pour créer un document Paramètres de configuration, mettez en évidence le nom du serveur auquel le document va s'appliquer, puis cliquez sur Ajouter configuration.
  3. Pour modifier les paramètres NOTES.INI sur le serveur, cliquez sur l'onglet Paramètres NOTES.INI. Cet onglet répertorie plusieurs paramètres actuels du fichier NOTES.INI du serveur.
  4. Pour ajouter un paramètre, cliquez sur Définir/modifier les paramètres. Tous les paramètres que vous pouvez définir dans le document Paramètres de configuration apparaissent. Sélectionnez le ou les paramètres à ajouter dans la liste. Entrez la valeur de la variable dans le champ Valeur.
  5. Pour modifier ou supprimer un paramètre, mettez une variable NOTES.INI de la liste en évidence et cliquez sur Effacer. Dans le champ Suppression d'un paramètre ou d'une valeur, choisissez Supprimer paramètre ou Supprimer valeur. Si vous supprimez un paramètre, assurez-vous de supprimer la valeur avant de supprimer le paramètre. Si vous choisissez de supprimer une valeur, vous pouvez en saisir une nouvelle.
  6. Enregistrez, puis fermez le document.

Le champ des paramètres Current® affiche les paramètres NOTES.INI qui ont été configurés pour le serveur. Vous pouvez également afficher un historique du dernier paramètre NOTES.INI configuré sur le serveur, notamment le nom du paramètre, la valeur définie, le nom de la personne qui l'a configurée, ainsi que la date et l'heure de la configuration.