Préparation à l'envoi et à la réception de courrier vers Internet

Vérifiez les points ci-après pour vous assurer que votre système est prêt à envoyer ou à recevoir du courrier via Internet ou un réseau SMTP privé.

Procédure

  1. Assurez-vous que vous pouvez accéder à Internet soit par l'intermédiaire d'un fournisseur d'accès, soit par connexion directe.
  2. Testez la connectivité entre le serveur SMTP et l'hôte externe à l'aide de la commande Ping. L'objectif est de contrôler le fonctionnement de la connexion entre les postes envoyant les messages et les serveurs à partir desquels le courrier est expédié vers l'extérieur (vers un FAI, par exemple). Ping teste uniquement le niveau d'accessibilité de l'hôte, et non l'existence ou la cohérence de la configuration SMTP.
  3. Définissez une liste de noms de domaines Internet entrants dans laquelle figure le nom de votre organisation. Dans certains cas, l'entreprise possède plusieurs noms de domaines. Dans ce cas, entrez-les comme alias dans le document de domaine global.
  4. Assurez-vous que le système DNS est configuré pour prendre en charge tous les noms de domaines Internet utilisés dans votre entreprise.
  5. Si votre entreprise utilise un relais de messagerie ou un pare-feu, obtenez le nom d'hôte.