Personnalisation de la messagerie

Après avoir configuré les principaux éléments du routage du courrier, vous pouvez personnaliser le système de messagerie HCL Domino® pour obtenir de meilleures performances et pour répondre aux besoins spécifiques de votre organisation.

Vous pouvez, par exemple, définir des restrictions sur les messages en entrée pour réduire la quantité de messages commerciaux non sollicités qui envahissent votre système, limiter la taille des messages pour économiser la largeur de bande réseau, utiliser des quotas de base de documents pour être sûr que les utilisateurs suppriment rapidement les messages anciens ; vous pouvez également définir des règles de messagerie pour traiter automatiquement les messages qui répondent à certains critères, mettre en place des politiques de sécurité en chiffrant les messages distribués aux fichiers courrier des utilisateurs et restreindre le transfert des messages vers Internet.

Avant de personnaliser votre système de messagerie, vous devez :

  1. Vérifier que le système est configuré correctement. Pour ce faire, consultez la configuration requise pour la messagerie.
  2. Evaluer vos options de personnalisation actuelles et déterminer celles que vous voulez implémenter. Consulter la rubrique Contrôle de la messagerie.