Définition d'un chemin inversé pour les messages transférés

Vous pouvez indiquer comment le routeur doit traiter les messages transférés par l'action envoyer copie à de la règle de courrier de l'utilisateur. Par défaut, les rapports d'état de remise (DSN) ne doivent pas être envoyés au compte de messagerie qui fait suivre le message en définissant un chemin inversé sur aucun. Dans cette situation, certains filtres anti-spam peuvent rejeter le message.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser le document Paramètres de configuration ou le paramètre du fichier NOTES.INI, RouterUserRuleForwardReversePath, pour définir le chemin inversé. Si les deux paramètres sont utilisés, celui du fichier NOTES.INI a priorité sur le paramètre du document Paramètres de configuration.

Procédure

  1. Vérifiez qu'un document Paramètres de configuration est déjà défini pour le(s) serveur(s) à configurer.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Messagerie.
  3. Cliquez sur Configurations.
  4. Sélectionnez le document des paramètres de configuration pour le ou les serveurs de messagerie que vous voulez administrer et cliquez sur Editer configuration.
  5. Cliquez sur l'onglet Routeur/SMTP > Restrictions et contrôles > Contrôles de distribution.
  6. Dans le champ Chemin inversé du courrier transféré, choisissez l'un des paramètres suivants :
    • Définir le chemin inversé sur nul - paramètre par défaut. Les rapports d'état de distribution ne sont pas envoyés.
    • Conserver la valeur existante - Laissez ce champ tel quel. L'auteur du message, à savoir, la personne qui a envoyé le message à l'origine, peut recevoir un rapport de non-distribution.
      Remarque : Il existe d'autres méthodes pour demander que des notifications d'état de distribution ou des rapports de distribution, ne soient pas envoyés pour les messages transférés. Par exemple, si DSN n'est pas activé sur un serveur SMTP, le comportement par défaut de la plupart des serveurs SMTP est d'envoyer des rapports d'erreur.
    • Utiliser l'adresse Internet des destinataires : les rapports de non distribution sont envoyés à l'adresse Internet du destinataire actuel, à savoir le compte de messagerie qui fait suivre le message.
      Remarque : Le paramètre Utiliser l'adresse Internet des destinataires peut générer des boucles.
    • Créer une adresse de retour non distribuable : ajoutez "pas de retour" devant l'adresse Internet du destinataire afin de créer une adresse de retour non distribuable.
  7. Cliquez sur Enregistrer et fermer.