Activation de l'authentification sortante SMTP vers les hôtes relais

Vous pouvez utiliser l'authentification de l'émetteur SMTP pour vous assurer que l'émetteur d'un message est un utilisateur légitime d'un serveur SMTP. L'authentification de l'émetteur SMTP nécessite un nom de compte et mot de passe sur le serveur SMTP de destination. Le nom de compte que vous utilisez doit être un compte sur le serveur SMTP de l'hôte relais vers lequel un serveur Domino® spécifique achemine les messages. L'objectif de l'authentification de l'émetteur SMTP est d'authentifier la connexion entre un routeur Domino® et un serveur SMTP.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Utilisez cette fonction avec les serveurs SMTP qui n'autorisent pas les connexions Anonymes, ou avec les serveurs SMTP qui autorisent à la fois des connexions authentifiées et non authentifiées.

Pour utiliser la fonction d'authentification de l'émetteur SMTP, activez la fonction dans le document de configuration du serveur en indiquant que l'authentification est activée ou requise.

Procédure

  1. Vérifiez qu'un document Paramètres de configuration est déjà défini pour le(s) serveur(s) à configurer.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Messagerie.
  3. Cliquez sur Configurations.
  4. Sélectionnez le document des paramètres de configuration pour le ou les serveurs de messagerie que vous voulez administrer et cliquez sur Editer configuration.
  5. Cliquez sur l'onglet Routeur/SMTP > Général.
  6. Dans le champ Utiliser l'authentification lors de l'envoi de messages à l'hôte relais, sélectionnez :
    • Requis - vérifie si le serveur peut être authentifié. Si le serveur ne peut pas être authentifié, aucune tentative d'ouverture de session non authentifiée n'est effectuée.
    • Activé - vérifie si le serveur peut être authentifié. Si le serveur ne peut pas être authentifié, aucune tentative d'ouverture de session non authentifiée n'est effectuée.
    • Désactivé - la fonction d'authentification SMTP est désactivée. L'authentification n'a pas lieu.
  7. Indiquez le nom du compte SMTP dans le champ Nom et le mot de passe SMTP dans le champ Mot de passe.
  8. Cliquez sur Enregistrer et fermer.

Résultats

Pour garantir la sécurité du nom de compte et du mot de passe SMTP, le document de configuration du serveur doit être chiffré. Un ID serveur doit être inclus dans la liste de chiffrement du serveur pour permettre au serveur de déchiffrer le document. Pour consulter les instructions de chiffrement du document Connexion serveur, reportez-vous à la rubrique Chiffrement de documents à l'aide de clés secrètes dans l'HCL Notes® Aide.