Pour afficher le niveau d'accès réel d'un nom dans la liste de contrôle d'accès

L'accès effectif d'une personne, d'un serveur ou d'un groupe à un document d'une base de documents n'est pas toujours apparent. A titre d'exemple, si deux groupes disposent de différents niveaux d'accès aux documents et qu'une personne est membre de ces deux groupes, il est légitime de se demander de quel accès elle bénéficie en réalité.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

D'un seul clic, vous pouvez déterminer l'accès réel d'une personne.

Remarque : La liste "Accès effectif" d'une réplique locale d'une base de documents peut être différente de la liste "Accès effectif" d'une réplique placée sur un serveur. Lorsque vous travaillez sur des répliques locales, il est possible que vous n'ayez pas les mêmes droits d'accès à l'annuaire HCL Domino® pour la lecture des groupes.

Procédure

  1. Ouvrez la base de documents à contrôler.
  2. Cliquez sur Fichier > Application > Contrôle d'accès.
  3. Cliquez sur Général, puis sur le bouton "Accès effectif".
  4. Sélectionnez la personne, le serveur ou le groupe dont souhaitez déterminer l'accès effectif, puis appuyez sur la touche Entrée ou cliquez sur le bouton "Calculer l'accès".
    • La section Accès, dans la partie supérieure gauche de la boîte de dialogue, affiche l'accès effectif à la base de documents pour le nom sélectionné, tel qu'il figure dans la liste de contrôle d'accès de la base de documents.
    • Les cases cochées, dans la partie gauche de la boîte de dialogue, indiquent les droits d'accès pour le nom sélectionné.
    • Les zones "Groupes" et "Rôles", situées dans la partie droite de la boîte de dialogue, affichent le nom et le rôle des individus et groupes en mesure de contrôler l'accès de l'utilisateur sélectionné aux documents de la base.
    • La case "Administrateur - accès complet" est cochée si la personne, le serveur ou le groupe dispose de droits d'administrateur complets sur la base de documents. Une personne disposant de ce droit peut, par exemple, supprimer la base de documents et ce, même si elle n'a pas l'accès Gestionnaire à la base de documents.

Résultats

Remarque : Un utilisateur peut continuer à accéder à une base de documents en exécutant un agent s'il dispose d'un accès illimité, et ce même si son nom ne figure pas dans a LCA de la base. Ce privilège existe, mais n'apparaît pas dans la liste Accès effectif car il contourne la LCA et les listes de lecteurs. Par exemple, un administrateur peut vouloir exécuter ce type d'agent sur une base de documents à laquelle il n'a pas accès pour mettre à jour son index de recherche documentaire.