L'ordre a son importance

Si vous arrêtez le serveur Domino lors du processus de sauvegarde, les fichiers NSF et NLO peuvent être sauvegardés dans n'importe quel ordre. En revanche, si vous devez garder le serveur Domino en ligne lors du processus de sauvegarde, il est important de sauvegarder toutes les données NSF avant de sauvegarder les fichiers NLO, en raison de l'ajout de références aux nouveaux fichiers NLO dans un système actif, décrit dans cette section.

Lorsque vous sauvegardez un fichier NSF qui fait partie de DAOS, ce fichier NSF contient un certain nombre de références NLO au moment de la sauvegarde. Comme l'opération de sauvegarde de tous les fichiers NSF peut prendre un certain temps, le nombre de références aux fichiers NLO peut augmenter pendant cette durée si le système est en cours de fonctionnement lors du processus de sauvegarde. S'il y a (par exemple) 10 000 fichiers NLO référencés au total par l'ensemble des fichiers NSF au début du processus de sauvegarde des fichiers NSF, il pourrait y en avoir 10 100 au moment où le dernier fichier NSF est sauvegardé.

De la même manière, la sauvegarde des données NLO prend aussi un certain temps. Par conséquent, alors qu'il y avait peut-être 10 100 fichiers NLO au début du processus de sauvegarde NLO, il pourrait y en avoir 10 200 au moment où le dernier fichier NLO est sauvegardé.

Dans ce scénario, la version sauvegardée des fichiers NSF ne pourrait référencer au maximum que 10 100 fichiers NLO. Comme la sauvegarde NLO a été effectuée après le processus de sauvegarde NSF, la sauvegarde NLO contenait au moins autant de fichiers, mais pourrait en contenir jusqu'à 10 200. Dans le pire des cas, il y a un plus grand nombre de fichiers NLO sauvegardés que ce qui est strictement nécessaire pour satisfaire les références NSF. Comme tous les accès aux fichiers NLO sont effectués via les fichiers NSF et que ces fichiers NSF ont été sauvegardés en premier, tous les fichiers NLO référencés existent obligatoirement dans l'ensemble des fichiers NLO qui ont été sauvegardés. Si vous rencontrez une erreur lors de l'accès à un fichier NLO pour le sauvegarder, car il est en cours d'utilisation, vous pouvez l'ignorer sans risque. Si le fichier est en cours d'écriture, l'activité a dû avoir lieu après la sauvegarde du fichier NSF. Par conséquent, ce fichier NLO n'a pas besoin de se trouver dans l'ensemble de fichiers NLO correspondant, et il sera sauvegardé dans le cadre du prochain cycle.

L'intervalle de suppression différée doit être défini sur une période plus longue que le cycle de sauvegarde que vous avez choisi. De cette manière, les fichiers NLO ne sont pas nettoyés (supprimés physiquement) avant votre prochaine sauvegarde. Au lieu de cela, la suppression réelle est différée jusqu'à ce que les fichiers aient atteint l'ancienneté qui convient.

Si l'intervalle de suppression est plus court ou inexistant (la fonctionnalité peut être désactivée en la définissant à zéro dans l'onglet DAOS du document Serveur), il est possible que pendant une certaine durée, une pièce jointe ne puisse plus être récupérée, si le fichier NLO a été supprimé physiquement avant d'avoir pu être sauvegardé. Evitez de nettoyer des fichiers NLO depuis le référentiel (en tapant une commande de nettoyage dans la console de Domino) avant qu'ils n'aient pu être sauvegardés ; vous éviterez ainsi de rendre ces fichiers irrécupérables. Lorsqu'une pièce jointe est supprimée et que le compte de référence du fichier NLO associé passe à zéro, la pièce jointe devient éligible à la suppression. L'intervalle de suppression différée détermine le moment où la suppression se produit. Si l'intervalle de suppression différée est défini (comme recommandé) afin d'être plus long que le cycle de sauvegarde, tous les fichiers NLO existeront pendant au moins un cycle de sauvegarde et, par conséquent, tout fichier NLO pourra être récupéré plus tard.

Après une sauvegarde initiale complète des fichiers NLO présents dans le référentiel DAOS, vous pouvez effectuer des sauvegardes incrémentielles qui sauvegardent uniquement les données qui ont été modifiées depuis la dernière sauvegarde. Les fichiers NLO sont des candidats parfaits pour la sauvegarde incrémentielle, car aucune modification ne leur est apportée après leur création initiale.

Un fichier NLO est créé pour chaque pièce jointe unique. Il est donc possible d'avoir un très grand nombre de fichiers NLO dans les déploiements de grande taille. Le nombre maximal de fichiers par sous-répertoire DAOS numéroté est de 40 000, et il peut y avoir 1 000 sous-répertoires, pour un nombre maximal de 40 millions de fichiers NLO. Consultez les spécifications de votre utilitaire de sauvegarde pour vérifier si le nombre total de fichiers qu'il pourra gérer est limité, et surveillez le nombre de fichiers du répertoire DAOS en conséquence.