Spécification des paramètres du serveur pour la consolidation de la pièce jointe

Avant de configurer la consolidation des pièces jointes sur un serveur Domino® via l'activation du service de pièces jointes et d'objets Domino®, déterminez l'emplacement des fichiers et leur taille avant consolidation. Sur chaque serveur qui utilise la consolidation de la pièce jointe, spécifiez le répertoire dans lequel vous souhaitez créer le référentiel de données résultant pour les fichiers joints partagés. Si le nombre de fichiers DAOS (.NLO) contenus dans le répertoire dépasse le nombre limite de votre système d'exploitation, Domino® crée autant de sous-répertoires supplémentaires que nécessaire.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par défaut, le référentiel de données des pièces jointes est créé en référence à la structure de répertoire logique contrôlée par le serveur. Vous pouvez créer le répertoire n'importe où sur le serveur ou sur un disque connecté en spécifiant un chemin d'accès complet.

Pour obtenir des informations sur l'utilisation d'un service de stockage compatible S3 pour stocker d'anciens objets en pièce jointe qui n'ont pas été consultés depuis un certain nombre de jours, consultez Stockage DAOS niveau 2.

Pour configurer et activer la fonction Domino® Attachment and Object Service

Procédure

  1. Assurez-vous que la consignation des transactions est activée sur le serveur Domino®.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Serveur.
  3. Sélectionnez le document Serveur à modifier et cliquez sur Editer serveur..
  4. Cliquez sur l'onglet DAOS.
  5. Activez ou désactivez la fonction de consolidation de pièce jointe en renseignant le premier champ dans le tableau ci-dessous. Si vous procédez à l'activation renseignez tous les autres champs.
    Tableau 1. Onglet DAOS
    Nom de la zone Entrée
    Stocker les pièces jointes dans DAOS

    Sélectionnez l'une des options suivantes :

    • Activé : Le serveur consolide les pièces jointes enregistrées dans n'importe quel document d'une base de données incluse dans la consolidation. Une base de données est incluse lorsque la propriété de base de données Utiliser le service pièces jointes et objets Domino est sélectionnée.
    • Désactivé : Le serveur arrête d'utiliser la consolidation de la pièce jointe et toute nouvelle pièce jointe contenue dans des bases de données participantes est stockée dans des documents.
    Taille minimale d'objet avant stockage dans le référentiel DAOS

    Taille totale minimum, en octets, de toute pièce jointe à consolider. Entrez un nombre d'octets.

    Il n'est pas utile de consolider les pièces jointes de très petite taille car cela ne permet pas de gagner beaucoup d'espace disque.

    Chemin de base DAOS

    Chemin d'accès relatif ou complet au référentiel de données des pièces jointes. Si vous entrez un chemin relatif, tel que DAOS, il s'agit par défaut du chemin relatif dans le répertoire de travail Domino®.

    Important : Malgré la valeur par défaut, il est fortement recommandé d'indiquer un chemin d'accès complet ne figurant pas dans le répertoire de travail Domino®.

    Exemple sur Microsoft Windows :

    C:\DAOS

    Exemple sur Linux ou IBM® i :

    /local/DAOS

    Si le répertoire spécifié n'existe pas, Domino® le crée pour vous.

    Remarque : Assurez-vous que l'utilisateur d'administration Domino® dispose des droits d'accès aux fichiers dans le répertoire approprié au système d'exploitation du serveur.
    Différer la suppression d'objet pour n jours

    Utilisez ce paramètre pour empêcher des objets DAOS d'être supprimés pendant un nombre de jours supplémentaires après avoir supprimé la dernière référence à ces objets dans un document.

    Entrez un nombre compris entre 0 et 9999.

    Ce paramètre est utile si un objet DAOS non référencé est supprimé par erreur et doit être restauré.

    Vous pouvez à tout moment supprimer tous les objets non référencés de manière explicite à l'aide de la commande Tell DAOSMgr Prune.

  6. Cliquez sur Enregistrer et fermer :

Que faire ensuite

Si le serveur exécute un logiciel de détection de virus, utilisez la même politique d'analyse anti-virus pour le répertoire DAOS que celle définie pour les fichiers .NSF du répertoire de travail du serveur.

Pour que la nouvelle configuration prenne effet, redémarrez le serveur.