Déplacement des bases de données

Il peut parfois être nécessaire de transférer une base de données d'un serveur vers un autre pour répartir rationnellement les bases entre les serveurs, par exemple. S'il existe des répliques de la base, le serveur de destination doit posséder les documents de connexion nécessaires à la réplication de la base sur les autres serveurs contenant les répliques. Si vous placez cette dernière sur un serveur d'une grappe de serveurs, la réplication (entre ce serveur et les autres serveurs de la grappe possédant des répliques de la base) s'effectue sans documents de connexion.

N'oubliez pas que dans une grappe, le gestionnaire de grappe distribue les charges de travail et permet de la faire basculer vers des répliques de la base si un serveur de grappe est désactivé. Avant de déplacer une base de données dans une grappe, vous devriez analyser la charge de travail de la grappe pour vérifier qu'elle reste équilibrée après avoir déplacé la base de données. Seul le gestionnaire de la grappe est habilité à effectuer ce transfert.

Vous pouvez utiliser l'une de ces méthodes pour déplacer une base de données :

  • Utilisez Domino® Administrator et le processus d'administration pour déplacer la base de données.
  • Déplacez la base de données manuellement. Utilisez cette option lorsque vous n'avez pas accès à Domino® Administrator et au processus d'administration.