Utilisation des fichiers indirects pour exécuter des tâches de maintenance de base de données

Vous pouvez utiliser des fichiers indirects pour exécuter plusieurs fois une même tâche de maintenance ce qui permet un gain de temps important. Les tâches de maintenance fixup, compact, updall, design et convert prennent en charge l'utilisation des fichiers indirect. Vous pouvez également créer des fichiers de commandes ou de scripts qui exécutent plusieurs tâches de maintenance de manière séquentielle sur différents fichiers indirects pour accélérer leur exécution. Si vous disposez de plusieurs unités centrales, vous pouvez exécuter les mêmes tâches de maintenance sur plusieurs des fichiers indirects, de sorte que l'exécution soit simultanée. Il est recommandé de ne pas exécuter plus de tâches de maintenance simultanées que votre nombre d'unités centrales, sinon elles entreront en conflit pour obtenir des ressources de processeur et leur exécution sera plus longue.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette procédure comprend des étapes d'exécution des fichiers indirects avec ou sans unités centrales multiples. Les étapes qui impliquent plusieurs unités centrales sont identifiées en tant que telles dans les instructions.

Procédure

  1. Créez un fichier texte comportant l'extension de nom de fichier .ind. Par exemple, mailfiles1.ind.
  2. Ajoutez la liste de bases de données et ou des annuaires au fichier texte. Par exemple, dans le fichier mailfiles1.ind vous pouvez ajouter les fichiers suivants :
    • mail\mail1.nsf
    • mail\mail2.nsf, et ainsi de suite jusque
    • mail\mail25.nsf
  3. Exécutez la tâche de maintenance sur le fichier indirect en effectuant l'une des étapes suivantes :
    1. Avec le serveur Domino en cours d'exécution, à partir de la console Domino ou à l'aide de la console distante Domino si vous disposez des droits d'administrateur appropriés, entrez les commandes suivantes pour exécuter la tâche load :

      load fixup -j mailfiles.ind

      load compact -c mailfiles.ind

      load updall mailfiles.ind

      load design -i mailfiles.ind

      load convert -u -f mailfiles.ind * mail85.ntf

    2. Que le serveur soit en cours d'exécution ou non, dans l'invite de commande Microsoft Windows du répertoire de travail, indiquez le chemin complet au fichier .exe dans le répertoire de programme Domino. Ceci fonctionne pour les serveurs partitionnés et non partitionnés.
      Remarque : Dans cet exemple, le répertoire de programme Domino est d:\notefile et le répertoire de travail Domino est c:\notes.

      d:\notefile> c:\notes\nfixup.exe -j mailfiles1.ind

      d:\notefile> c:\notes\ncompact.exe -c mailfiles1.ind

      d:\notefile> c:\notes\nupdall.exe mailfiles1.ind

      d:\notefile> c:\notes\ndesign.exe -i mailfiles1.ind

      d:\notefile> c:\notes\nconvert.exe -u -f mailfiles1.ind * mail85.ntf

      Remarque : La tâche Design requiert l'indication du paramètre -i avant le nom de fichier indirect, et la tâche Convert requiert l'indication du paramètre -f avant le fichier indirect.
  4. Si vous disposez de plusieurs unités centrales, avec le serveur Domino en cours d'exécution, entrez les commandes pour plusieurs fichiers indirects à partir de la console Domino. Par exemple, entrez les commandes similaires à ce qui suit :

    load updall mailfiles1.ind

    load updall mailfiles2.ind

    load updall mailfiles3.ind

  5. Si vous disposez de plusieurs unités centrales, que le serveur Domino en cours d'exécution ou non, dans des invites de commande Microsoft Windows séparées, entrez :

    d:\notefile> c:\notes\nupdall.exe mailfiles1.ind

    d:\notefile> c:\notes\nupdall.exe mailfiles2.ind

    d:\notefile> c:\notes\nupdall.exe mailfiles3.ind

    Par exemple, si vous avez 100 fichiers courrier pour lesquels vous voulez exécuter updall et que l'ordinateur comporte 4 unités centrales, créez 4 fichiers indirects :
    • mailfiles1.ind contient les fichiers de mail\mail1.nsf à mail\mail25.nsf
    • mailfiles2.ind contient les fichiers de mail\mail26.nsf à mail\mail50.nsf
    • mailfiles3.ind contient les fichiers de mail\mail51.nsf à mail\mail75.nsf
    • mailfiles4.ind contient les fichiers de mail\mail76.nsf à mail\mail100.nsf