Marquage d'une base de données pour la consolidation de la pièce jointe

Activez le paramètre Utiliser le service pièces jointes et objets Domino dans l'onglet Avancé des propriétés de la base de données pour réduire le coût total de possession de la maintenance d'une base de données Notes® en stockant les fichiers joints dans un référentiel de données distinct sur le serveur Domino®. Ce paramètre réduit la surcharge de documents pour l'ensemble des bases de données participantes d'un serveur en gérant une copie unique de toute pièce jointe pouvant ensuite être utilisée dans plusieurs documents d'une base de données du serveur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le fait d'activer le paramètre marque la base de données pour qu'elle participe à la consolidation de la pièce jointe. La fonction de consolidation doit également être activée dans le document Serveur (onglet DAOS) avec la consignation des transactions.

Vous devez au moins être administrateur de bases de données pour activer le paramètre. Si une base de données n'est pas mise à niveau vers le niveau ODS actuel, la propriété Domino® Attachment and Object Service (DAOS) ne s'affiche pas sous l'onglet Avancé.

L'activation du paramètre pour une base de données existante ne consolide que les pièces jointes créées et enregistrées dans la base depuis l'activation. Pour consolider des pièces jointes existantes et de nouvelles pièces à la fois, effectuez une opération compacte de type copie sur la base de données après avoir activé le paramètre.

Si vous activez le paramètre DAOS pour des bases courrier, vous devez également l'activer pour tous les fichiers MAIL.BOX du serveur. Les objets DAOS sont pris en compte dans les quotas de fichiers courrier et sont compris dans la taille de fichier affichée d'une base de données.

Remarque : Pour utiliser cette fonction, le fichier NSF doit être au niveau actuel d'ODS.

Pour mettre à niveau toutes les bases de données récemment créées au niveau actuel afin de pouvoir les marquer pour la consolidation de la pièce jointe, entrez le paramètre suivant dans votre fichier NOTES.INI :

Create_R85_Databases=1

Pour marquer une base de données sélectionnée pour la consolidation de la pièce jointe

Procédure

  1. Dans le client Domino® Administrator, sélectionnez Fichier > Application > Propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Avancé. (Cet onglet comporte une icône représentant un bonnet.)
  3. Activez Utiliser le service pièces jointes et objets Domino.
    Remarque : Si la base de données est un fichier courrier ou un fichier MAIL.BOX, assurez-vous que l'option Utiliser la compression LZ1 pour les pièces jointes (option par défaut) est activée.

Pour marquer plusieurs bases de données sélectionnées pour la consolidation de la pièce jointe

Procédure

  1. Dans le client Domino® Administrator, sélectionnez Fichiers > Propriétés avancées.
  2. Activez Utiliser le service pièces jointes et objets Domino.
    Remarque : Si les bases de données sont toutes des fichiers courrier ou des fichiers MAIL.BOX, vérifiez que l'option Utiliser la compression LZ1 pour les pièces jointes (option par défaut) est activée.
    Conseil : Vous pouvez sélectionner et activer la case y compris pour les bases de données dont le niveau est antérieur au niveau ODS actuel. Elles ne participeront pas à la consolidation de la pièce jointe avant leur mise à niveau au niveau actuel.