Sauvegarde des serveurs qui participent à la consolidation des pièces jointes (DAOS)

Lorsque les bases de données d'un serveur sont définies pour participer à la consolidation des pièces jointes, la sauvegarde du serveur nécessite une opération supplémentaire de sauvegarde de l'ensemble des fichiers .NLO stockés dans le référentiel Domino® Attachment and Object Service. Ces fichiers ne sont jamais modifiés après création, ce qui signifie qu'après une sauvegarde initiale vous n'avez plus à effectuer que des sauvegardes incrémentielles.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette procédure suppose que, en cas de panne, vous prévoyiez de restaurer les fichiers sur le serveur Domino® d'origine. Si les fichiers .NLO ont été chiffrés à l'aide de la clé du serveur d'origine, ils ne pourront être accessibles en lecture que lorsqu'ils seront restaurés sur le serveur Domino® d'origine. De plus, veillez à ce que les droits d'accès aux fichiers et les droits de propriété des fichiers du système d'exploitation sur le répertoire DAOS restent inchangés après l'exécution de l'utilitaire de sauvegarde ; le service DAOS (Domino® and Attachment Object Service) ne peut pas continuer à travailler avec un fichier .NLO si le propriétaire original n'y a plus accès.

Procédure

  1. Si vous utilisez la suppression différée avec DAOS, définissez un intervalle de temps plus long que l'intervalle entre vos sauvegardes. Par exemple, si vous effectuez des sauvegardes hebdomadaires, spécifiez 8 jours pour le paramètre "Defer deletion of DAOS objects n days" dans le document Serveur.
  2. Sauvegardez les fichiers .NSF situés sur le serveur à l'aide d'un utilitaire de sauvegarde compatible avec les fichiers NSF. Il doit être capable d'utiliser les méthodes de sauvegarde et de restauration du kit d'outils C API de Domino®.
  3. Faites une sauvegarde des fichiers DAOSCAT.NSF et DAOS.CFG. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire de travail.
  4. Sauvegardez tous les fichiers .NLO dans votre référentiel DAOS. Vous pouvez utiliser l'utilitaire de sauvegarde de fichiers de votre choix (tel que Tivoli® Storage Manager). Si la fonction DAOS a créé des sous-répertoires, conservez la hiérarchie des répertoires dans votre sauvegarde.
  5. Après la première sauvegarde de votre référentiel DAOS, effectuez des sauvegardes incrémentielles ou complètes des deux fichiers .NSF et .NLO à votre convenance.
  6. Facultatif : Il est fortement recommandé d'archiver les journaux de transactions afin que les modifications apportées après la dernière sauvegarde puissent être répétées pour une restauration des données la plus complète qui soit.