Options de la tâche Fixup

Cette rubrique décrit les options disponibles pour l'exécution de la tâche Fixup.

Tableau 1. Options de la tâche Fixup et équivalents de ligne de commande.
Options de correction dans l'outil de correction ou l'outil Tâche - Démarrer Ligne de commande équivalente Description
  • Corriger toutes les bases
  • Corriger uniquement cette base ou ce dossier

databasepath

Fixup only this database or folder exécute la correction uniquement sur une base ou sur toutes les bases d'un dossier. Pour exécuter Fixup sur une base dans le dossier de travail Domino®, entrez le nom du fichier (par exemple, SALES.NSF). Pour exécuter Fixup sur une base ou des bases dans des dossiers contenus dans des dossiers de travail, indiquez le chemin d'accès associé au dossier de travail. Par exemple, pour exécuter Fixup sur toutes les bases de données dans le dossier DATA\SALES, spécifiez VENTES.

Fixup all databases ou l'absence de chemin d'accès à une base dans la ligne de commande exécutera la tâche de correction (Fixup) sur toutes les bases sur le serveur.

Remarque : Pour spécifier les bases de données ou les dossiers à exécuter en utilisant l'outil de correction, sélectionnez la (les) base(s) de documents ou le(s) dossier(s).

Consigner toutes les bases traitées dans le fichier journal

-L

Consigne dans le fichier journal toutes les bases ouvertes par la tâche Fixup pour voir si elles sont altérées. Sans cet argument, Fixup consigne uniquement les problèmes actuels rencontrés.

Analyser depuis la dernière correction uniquement

-I

Lorsque vous exécutez Fixup sur une base spécifique, Fixup ne contrôle que les documents modifiés depuis la dernière exécution de Fixup. Sans cette option, Fixup contrôle tous les documents.

Analyser tous les documents

-F

Lorsque vous exécutez Fixup sur toutes les bases de données, Fixup contrôle tous les documents dans la base. Sans cette option, Fixup ne contrôle que les documents modifiés depuis la dernière exécution.

Remarque : Pour spécifier cette option à l'aide de l'outil de correction, désélectionnez Analyser depuis la dernière correction uniquement.

Exécuter une correction rapide

-Q

Contrôle les documents plus rapidement mais moins en détail. Sans cette option, Fixup contrôle les documents en détail.

Exclure les vues (plus rapide)

-V

Empêche tout Fixup des vues. Cette option réduit le temps nécessaire pour exécuter la tâche Fixup. Utilisez-la si l'altération des vues ne vous pose pas de problème.

Ne pas purger les documents altérés

-N

Empêche Fixup de purger des documents altérés de sorte que la prochaine fois qu'un utilisateur ouvre la base, Fixup contrôle la base à nouveau. Utilisez cette option pour enregistrer les données dans des documents si l'altération est mineure ou s'il n'y a aucune réplique de la base.

Optimiser les listes de non-lus des utilisateurs

-U

Rétablit les tables d'ID d'une base au format de la version précédente. Sélectionnez cette option uniquement sur recommandation de l'Assistance client Lotus.

Corriger les bases journalisées par transaction

-J

S'exécute sur les bases activées pour la consignation des transactions. Sans cette option, la tâche Fixup ne pourra pas s'exécuter sur les bases consignées.

Si vous utilisez un utilitaire de sauvegarde certifié, il est important de planifier une sauvegarde complète de la base dès que la tâche Fixup se termine.

Corriger les bases ouvertes

-O

Si vous exécutez Fixup sur les bases ouvertes, Fixup prend les bases hors ligne pour exécuter la réparation.

Il s'agit de la procédure par défaut si vous exécutez Fixup et spécifiez un nom de base. Sans cette option, lorsque vous ne spécifiez pas les noms de bases, Fixup ne s'exécute pas sur les bases ouvertes.

Ne pas corriger les bases ouvertes

-Z

S'applique uniquement à l'exécution de Fixup sur une seule base de données. Lorsqu'une base de données n'est pas prise hors ligne et est en cours d'utilisation, Fixup ne s'exécute pas.

Il s'agit de la procédure par défaut lorsque Fixup s'exécute sur plusieurs bases de données.

Vérifier uniquement

-C

Contrôle l'intégrité de la base et signale les erreurs. Ne modifie pas la base de données (par exemple, ne purge pas les documents altérés).

Corriger les sous-répertoires

-Y

Exécute la tâche Fixup sur les bases dans des sous-dossiers (sous-répertoires).

Ne pas corriger les sous-répertoires

-y

N'exécute pas la tâche Fixup sur les bases dans des sous-dossiers (sous-répertoires).

Mettre à jour cette vue uniquement

-T

database -T viewtitle

Met à jour une vue spécifique dans la base.

Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser conjointement des fichiers indirects (.IND) et l'indicateur -T pour spécifier une vue.

Option DAOS pour Fixup

Vous ne pouvez exécuter l'option DAOS (-D) suivante pour Fixup qu'à partir de la ligne de commande. De même qu'avec d'autres options Fixup, vous pouvez ajouter l'option -N afin d'éviter la suppression de documents.

La consignation des transactions étant requise dans les bases activées pour DAOS, vous devez inclure l'option -J pour l'option -D.

Tableau 2. Option DAOS pour Fixup

Ligne de commande

Description

-J -D dbname.nsf

Purge ou répare les documents de la base spécifiée qui contiennent des objets enregistrés dans le référentiel Document Attachment and Object Service (DAOS), dans les trois cas suivants : lorsqu'un document est altéré, lorsque le ticket DAOS (référence) est dépassé ou lorsque l'objet associé (fichier .NLO) est manquant.

L'option -D purge également toute référence à des objets orphelins dans le référentiel DAOS, mais, contrairement à l'exécution de la tâche Fixup sans l'option -D, l'utilisation de l'option permet de conserver les objets réels de façon à ce qu'ils puissent être nettoyés ultérieurement à l'aide de la commande de resynchronisation DAOS.

Si les informations de site du fichier .NLO enregistrées dans un ticket DAOS sont dépassées, cette option les met à jour. Cette option impose également le recalcul du nombre et de la taille des références DAOS, informations que vous pouvez afficher à l'aide de la commande Show Directory.