Contrôle du système Domino®

Vous pouvez surveiller l'activité système et l'utilisation des plateformes à l'aide de l'un des trois outils suivants : Domino® Administrator, Web Administrator ou la console serveur.

Domino® Administrator comporte les outils de contrôle de systèmes suivants, à utiliser pour configurer et afficher le système Domino® et pour en effectuer le suivi :

  • Les bases de contrôle : contiennent les documents, les informations et les résultats des contrôles. La base Monitoring Configuration (EVENTS4.NSF) contient les documents qui vous permettent de configurer les contrôles. Cette base contient également des informations sur les statistiques, les seuils des statistiques et les messages d'événement. La base Monitoring Results (STATREP.NSF) contient les rapports statistiques qui ont été rassemblés et peut être configurée pour enregistrer des informations sur les événements consignés. Le fichier journal (LOG.NSF) contient les documents journaux du serveur.
  • Les documents de la base Monitoring Configuration : ils définissent et configurent ce qui constitue un événement et la manière dont l'événement est géré. Ces documents vous permettent également de personnaliser les messages qui s'affichent sur la console lorsqu'un événement se produit.
  • Les tâches serveur : recueillent et enregistrent les informations relatives au système Domino®. La tâche Shutdown Monitor (Moniteur arrêt) garantit l'arrêt de Domino® lorsque vous souhaitez l'arrêter et le lui demandez. La tâche Process Monitor s'applique uniquement à Domino® sur les plateformes Microsoft Windows et contrôle les processus à exécuter dans l'environnement de serveur Domino®. La tâche Event Monitor détermine si un descripteur d'événement a été configuré pour un événement particulier et, si c'est le cas, transmet l'événement à la personne, à la base de données ou au programme de gestion de serveurs spécifié pour qu'il soit traité. La tâche Statistic Collector rassemble les statistiques du serveur Domino® et crée des rapports de statistiques dans la base Monitoring Results (STATREP.NSF) ou une autre base que vous pouvez spécifier. La tâche ISpy exécute les générateurs d'événement de serveur TCP et de routage du courrier.
  • Les statistiques : Domino® recueille des statistiques qui indiquent l'état des processus en cours d'exécution sur le système. Par exemple, la statistique Espace disponible sur l'unité C indique la quantité d'espace libre disponible sur votre unité C. Utilisez ces statistiques en parallèle avec les seuils de statistiques prédéfinis pour contrôler à la fois votre système Domino® et les statistiques de plateforme.
  • Domino® Le contrôle du serveur  : fournit une représentation visuelle de l'état des serveurs que vous contrôlez.