Utilisation des statistiques de courrier en arrivée

Si vous avez accès à la messagerie Notes® sur un serveur, vous pouvez collecter des statistiques à partir de ce dernier et vous les envoyer. Utilisez les statistiques de courrier en arrivée quand Domino® Administrator n'est pas disponible ou que vous ne disposez pas de l'accès administrateur à un serveur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous démarrez la tâche Stats, Domino® crée une base courrier en arrivée (STATMAIL.NSF) pour le serveur. Le titre de la base courrier en arrivée est server Stats/org. Par exemple, pour le serveur Everest de l'organisation Renovations, la base de courrier en arrivée s'intitule Everest Stats/Renovations. Par défaut, lors de l'enregistrement du serveur, un document Mail-in Database est créé. Ce document est enregistré dans l'annuaire Domino® et définit les propriétés et l'emplacement d'une base qui peut recevoir du courrier. Pour ouvrir le document dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Personnes et groupes, puis ouvrez la vue Bases courrier en arrivée et ressources.

Vous pouvez vous envoyer toutes les statistiques ou un sous-ensemble de statistiques. Tous les noms de statistiques sont répertoriés sous l'onglet Configuration dans la vue Contrôle de la configuration > Names & Messages (Advanced). La première partie du nom d'une statistique représente sa catégorie. Par exemple, la catégorie de la statistique Disk.C.Free est Disk.

Procédure

  1. Ouvrez la base Contrôle de configuration (EVENTS4.NSF).
  2. Sélectionnez Créer > Courrier > Message.
  3. Dans le champ A entrez le titre d'une ou plusieurs bases courrier en arrivée pour un ou plusieurs serveurs.
  4. Dans le champ Objet effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Entrez une catégorie de statistique, par exemple, disque ou plateforme, pour obtenir un sous-ensemble de statistiques.
    • Entrez le nom d'une statistique, par exemple, Disk.C.Free.
    • Utilisez un astérisque pour indiquer un groupe de statistiques spécifique. Par exemple, entrez Disk.C.* afin de fournir toutes les statistiques de disque de l'unité C.
    • N'entrez rien dans ce champ si vous voulez envoyer toutes les statistiques relatives au serveur.
  5. Envoyez le message.