Descripteurs d'événement

Un descripteur d'événement définit l'action que Domino® entreprend lorsqu'un événement spécifique se produit.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez définir un descripteur d'événement pour effectuer les opérations suivantes :

  • consigner l'événement dans un emplacement configuré ;
  • recevoir une notification quand l'événement se produit et spécifier la méthode de notification ;
  • faire suivre l'événement à un autre programme qui procédera à un processus supplémentaire ;
  • empêcher la consignation de l'événement dans la console du serveur ou dans un emplacement spécifié ;
  • Executer un agent
  • transmettre des commandes et des scripts de la console.

La base Contrôle de configuration (EVENTS4.NSF) contient des descripteurs d'événement par défaut pour les tâches serveur. Cependant, vous pouvez créer vos propres descripteurs d'événement pour personnaliser la manière dont les événements sont traités. Il est possible d'activer ou de désactiver les descripteurs d'événement. Ainsi, vous pouvez facilement désactiver le descripteur par défaut et le remplacer par un descripteur personnalisé.

Lorsque vous créez un descripteur d'événement, indiquez la condition (par exemple, lorsqu'un événement atteint ou dépasse un seuil ou correspond à un niveau de gravité spécifié) qui le déclenche. Pour spécifier les conditions d'un descripteur d'événement, définissez une série de critères, spécifiez une tâche ou sélectionnez un générateur d'événement personnalisé qui déclenche le descripteur.

Vous pouvez également créer différents descripteurs pour différentes gravités. Par exemple, vous pouvez choisir d'être averti immédiatement si le niveau de gravité d'un événement est "Fatal" ou "Failure" et d'enregistrer les informations dans le fichier journal ou la base Contrôle des résultats (STATREP.NSF). Si les événements dont le niveau est "Normal" ne vous intéressent pas, vous pouvez créer un filtre de journal pour que ces événements et ce niveau de gravité ne soient pas consignés dans le fichier journal ou la console du serveur.