Création d'un document Base courrier en arrivée

Grâce à la base courrier en arrivée, une base de données configurée pour la réception du courrier peut recevoir du courrier, sans que celui-ci ne soit ajouté au fichier courrier d'un utilisateur. Ensuite, une ou plusieurs personnes bénéficiant d'autorisations de lecture sur la base peuvent accéder à la base courrier en arrivée. Par exemple, si vous souhaitez que plusieurs utilisateurs appartenant à une liste de diffusion puissent lire certains messages, il est possible d'envoyer ces messages à une base courrier en arrivée au lieu de les envoyer aux différents utilisateurs. Les utilisateurs peuvent alors ouvrir la base et consulter les messages qui ont été envoyés à cette base de données.

Avant de commencer

Dans l'annuaire Domino®, assurez-vous de bénéficier au moins de l'accès Auteur avec les privilèges et rôles suivants sélectionnés :
  • Privilège Créer des documents
  • Rôle NetCreator
  • Rôle NetModifier

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si une base est conçue pour recevoir du courrier, vous devez créer un document Base courrier en arrivée dans l'annuaire Domino®. Ce document doit se trouver dans l'annuaire Domino® de chaque serveur contenant une réplique de la base de données. La messagerie de la base de données ne fonctionnera pas si ce document n'est pas créé. Lors de la réplication de bases courrier en arrivée sur des serveurs d'un autre domaine Domino®, créez un document de base courrier en arrivée correspondant dans l'annuaire Domino® du serveur cible.

Remarque : Pour plus de détails sur les documents Resource, consultez les rubriques connexes.

Procédure

  1. Sur l'onglet Personnes et groupes de Domino® Administrator, choisissez la vue Bases courrier en arrivée et ressources.
  2. Cliquez sur Ajouter une base courrier en arrivée.
    Tableau 1. Onglet Général

    Champ

    Description

    Base Courrier en arrivée

    Nom pour cette base dans l'annuaire Domino®. Les utilisateurs et les applications se servent de ce nom pour envoyer des documents à la base.

    Description

    La description est facultative.

    Adresse Internet

    Adresse SMTP au format mailfile@organization.domain. Renseignez ce champ si vous voulez que les utilisateurs Internet puissent envoyer des messages à la base.

    Stockage des messages Internet

    Préférence de stockage des messages :

    • Aucune (par défaut) ;
    • MIME
    • Texte riche Notes®.

    Chiffrement du courrier entrant

    Oui ou Non, suivant ce que vous préférez. Le courrier envoyé à la base courrier en arrivée est chiffré à l'aide de la clé publique certifiée Notes® entrée dans le champ suivant.

    Domaine

    Domino® Nom du domaine du serveur sur lequel réside la base.

    Serveur

    Nom hiérarchique spécifique du serveur sur lequel réside la base ; par exemple, Server1/Sales/Renovations

    Nom de fichier

    Chemin et nom du fichier de la base de données relatifs à l'annuaire Domino®. Par exemple, si la base appelée MAILIN.NSF se trouve dans le répertoire MAIL du répertoire DATA, entrez MAIL\MAILIN.NSF

    Tableau 2. Onglet Administration

    Champ

    Description

    Propriétaires

    Nom hiérarchique spécifique des utilisateurs autorisés à modifier ce document.

    Administrateurs

    Utilisateurs et groupes qui peuvent éditer ce document.

    Autoriser la synchronisation des annuaires externes

    Choisissez l'une des options suivantes :

    • Oui : permet l'échange d'entrées avec des annuaires externes (un annuaire cc:Mail, par exemple) afin que les utilisateurs de l'autre système puissent rechercher la base Courrier en arrivée dans l'annuaire du centre postal cc:Mail et lui envoyer du courrier.
    • Non : ne permet pas l'échange d'entrées avec des annuaires externes.

    Notes® clé publique certifiée

    Clé publique certifiée à utiliser pour le chiffrement du courrier envoyé à cette base. Pour copier une clé publique certifiée depuis l'annuaire Domino® vers ce champ, cliquez sur Obtenir certificats, puis choisissez un nom.

    Certificat Internet

    Ce champ affiche le certificat Internet correspondant, s'il existe. S'il n'existe pas de certificat Internet pour cette base courrier en arrivée, le champ affiche la mention Non disponible.

    Nom(s) d'émetteur(s)

    Ce champ n'est renseigné que si le champ Certificat Internet affiche un certificat Internet.

  3. Communiquez le nom de la base de données aux utilisateurs pour qu'ils puissent l'entrer dans le champ À : des messages destinés à la base de données.

Que faire ensuite

Pour plus d'informations sur la configuration d'une base pour recevoir du courrier, consultez l'Aide sur HCL Domino® Designer.