Copie d'une nouvelle base de données sur un serveur

Planifiez le déploiement de nouvelles bases avant de les copier sur un serveur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les tâches à exécuter sont les suivantes :

  • Configurer tous les documents de serveur appropriés dans l'annuaire Domino®, dont un document Base courrier en arrivée si la base est conçue pour recevoir du courrier.
  • Vérifier que les utilisateurs et les autres serveurs sont énumérés dans la liste de contrôle d'accès au serveur. Dans le cas contraire, ils ne pourront pas accéder à la base.
  • Utiliser les sous-répertoires pour regrouper les bases apparentées plutôt que de les copier sur le répertoire racine. Les utilisateurs peuvent trouver des bases apparentées plus facilement si elles se trouvent à un seul emplacement. Cette opération permet aux administrateurs de répliquer les bases "similaires", car avec les documents de connexion, vous pouvez répliquer selon le répertoire.

Procédure

  1. Assurez-vous que vous disposez de l'accès Gestionnaire dans la LCA de la base ou des droits en création de nouvelles bases de données dans la section Accès serveur du document Serveur de l'annuaire Domino®.
  2. Sélectionnez l'icône de base de données depuis votre page de signets, choisissez Fichier > Application > Propriétés, cliquez sur l'onglet Conception et assurez-vous que l'option Afficher dans la boîte Ouverture d'une base est sélectionnée.
  3. Choisissez Fichier > Application > Nouvelle copie.
  4. En regard de Serveur, cliquez sur la flèche pour afficher la liste des serveurs. Sélectionnez ensuite le serveur sur lequel vous voulez placer la copie.
  5. Dans le champ Titre, entrez un titre pour la base. L'icône de la base de données et la boîte Ouverture d'une base affichent ce titre.
  6. Dans le champ Nom de fichier, entrez le chemin et le nom de fichier de la base de données. Limitez le nom du fichier à huit caractères plus l'extension NSF.
  7. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Conception et documents de la base pour copier la conception de la base et tous les documents
    • Conception de la base uniquement si vous ne voulez pas copier les documents existants
  8. Facultatif : Etapes facultatives :
    • Sélectionnez Liste de contrôle d'accès pour copier la LCA.
    • Sélectionnez Créer index de recherche documentaire pour créer l'index à la création de la copie.
      Conseil : Vous pouvez également créer un index ultérieurement.
    • Sélectionnez Chiffrement pour chiffrer la nouvelle copie de la base.

    Pour plus d'informations sur le chiffrement, consultez l'Aide sur HCL Domino® Designer.