Création d'une base de données

Pour créer une base de données, utilisez Domino® Administrator. Vous pouvez adopter l'un des modèles de Domino pour créer une base de données, ou vous pouvez choisir l'option Vide si vous souhaitez adopter un modèle "vierge".

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour que vous puissiez modifier la conception de la base de données que vous créez, le client Domino® Designer doit être installé.

La plupart des modèles fournis avec Domino® sont des modèles maîtres. Les modifications apportées à un modèle maître apparaissent dans toutes les bases de données créées à partir de ce modèle, sauf mention contraire de votre part. Si vous envisagez de personnaliser une base et souhaitez empêcher les modifications de conception, désélectionnez l'option Répercuter modifications après avoir sélectionné un modèle, ou désélectionnez Hériter de la conception du modèle maître dans l'onglet Conception de la boîte de dialogue Propriétés de la base correspondant à la base de données.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, choisissez Fichier > Application > Nouveau.
    Tableau 1. Options de la boîte de dialogue de création.

    Champ

    Action

    Serveur

    Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Sélectionnez Local pour enregistrer la base sur votre disque dur.
    • Entrez le nom du serveur sur lequel vous voulez enregistrer la base de données.

    Titre

    Entrez le titre de la base de données. Celui-ci peut comporter jusqu'à 96 caractères.

    Nom de fichier

    Utilisez le nom de fichier par défaut ou indiquez un nom de fichier unique (comportant moins de 32 caractères), suivi de l'extension .NSF. Si vous créez la base de données sur votre disque local, indiquez un lecteur et un répertoire afin d'y enregistrer la nouvelle base de données. Par exemple, C:/Databases/mydbs.nsf. Dans le cas contraire, la base de données est enregistrée dans le répertoire de travail. Si vous créez la base de données sur un serveur, spécifiez le serveur et le répertoire afin d'y enregistrer la base de données.

    Créer index de recherche documentaire

    Choisissez cette option pour activer la recherche documentaire dans votre base de données. Cette option augmente la vitesse d'une recherche de texte.

  2. Facultatif : Cliquez sur Chiffrement si vous souhaitez que la base soit chiffrée et qu'un ID utilisateur valide soit obligatoire pour ouvrir la base de données.
  3. Facultatif : Cliquez sur Avancé pour définir des propriétés avancées pour la base de données que vous créez.
    Tableau 2. Propriétés de base de données avancées.

    Champ

    Action

    Serveur

    Indiquez le nom du serveur qui contient le modèle que vous utilisez pour créer la base de données.

    Modèle

    Choisissez un modèle dans la liste ou choisissez Vide si vous ne voulez pas utiliser de modèle.

    Afficher modèles avancés

    Choisissez cette option pour effectuer un choix parmi tous les modèles Domino® disponibles.

    répercuter modifications

    Choisissez cette option pour mettre à jour la conception de la base de données lorsque la tâche serveur s'exécute la nuit.

  4. Sélectionnez Répercuter modifications pour que la conception de votre base soit mise à jour lors de l'exécution de la tâche serveur chaque nuit.
  5. Cochez Index de recherche documentaire, pour accélérer les recherches dans la nouvelle base.

Que faire ensuite

Vous pouvez personnaliser la liste de contrôle d'accès (LCA) d'une base de données que vous créez. Pour cela, mettez à jour la LCA du modèle en intégrant une entrée que vous spécifiez. En d'autres termes, vous pouvez indiquer une entrée de LCA telle que [Alan Smythe/Sales/UK] et cette valeur sera copiée lorsque vous créerez la base de données NSF. Pour plus d'informations, consultez les rubriques qui traitent de CreateFromTemplate dans l'Aide sur HCL Domino® Designer.