Création et mise à jour d'index de recherche documentaire de bases de données uniques

Lorsque vous créez un index documentaire pour une base de données, soyez attentif aux choix des options d'indexation et de fréquence de mise à jour, celles-ci ayant un impact sur l'espace disque serveur et la vitesse de processus.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Domino® enregistre le fichier d'index dans un sous-répertoire du répertoire dans lequel le fichier de la base de données est situé, généralement le répertoire de travail Domino®. Le nom de ce sous-répertoire est filename.FT, où filename représente le nom de fichier de la base de données indexée (par exemple, /EMPLOYEE.FT). L'annuaire documentaire doit résider dans le répertoire dans lequel réside la base de données correspondante. L'annuaire documentaire doit résider dans le répertoire dans lequel réside la base de données correspondante.

Remarque : Lorsque vous organisez des bases de données sur un serveur, vous pouvez stocker des bases en dehors du répertoire de travail Domino® et créer des liens de répertoire de travail vers un répertoire ou une base de données qui se trouve à l'extérieur de celui-ci.

Vous devez régulièrement mettre à jour les index documentaires sur les serveurs pour qu'ils reflètent les modifications apportées aux bases de données. Lorsque vous créez un index, vous pouvez soit accepter la planification par défaut de sa mise à jour (tous les jours à 2 heures du matin), soit spécifier une autre planification. Ce paramètre est modifiable à tout moment.

Vous pouvez également effectuer à tout moment des mises à jour manuelles de l'index pour les bases de données du serveur à partir de Domino® Administrator.

Remarque : Les index documentaires des bases de données locales sont mis à jour à chacune de leurs réplications avec le serveur. Les utilisateurs peuvent également effectuer à tout moment des mises à jour manuelles des index de bases de données locales.

Pour créer un ou plusieurs index

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, sélectionnez le serveur sur lequel sont enregistrées la ou les bases de données que vous souhaitez indexer.
  2. Cliquez sur l'onglet Fichiers.
  3. Vérifiez, via le panneau Outils, que vous disposez au minimum de l'accès Concepteur dans la LCA de chaque base de données que vous voulez indexer.
  4. Sélectionnez une ou plusieurs bases de données à indexer.
  5. Dans le panneau Outils, choisissez Base de données > Indexer.
  6. Sélectionnez Créer.
  7. Facultatif : Sélectionnez l'une des options d'indexation ci-dessous (toutes ces options augmentent la taille de l'index). La taille de l'index dépend également du volume de texte contenu dans la base de données (les éléments qui ne sont pas de type texte tels que les bitmaps, les boutons et les agents ne sont pas indexés). Pour vérifier la taille de l'index après l'indexation d'une base de données, consultez l'onglet Index de la boîte de dialogue des propriétés de la base.
    Tableau 1. Options d'indexation.

    Option d'indexation

    Description

    Indexer les fichiers rattachés

    Indexe les pièces jointes. Sélectionnez soit Avec le texte trouvé pour inclure uniquement le texte ASCII des pièces jointes, soit Avec les filtres de fichier pour inclure le contenu binaire des pièces jointes. Si vous sélectionnez la première option , l'index sera créé plus rapidement, mais contiendra moins d'éléments que .

    Option d'indexation Description

    Indexe le texte dans des champs chiffrés.

    La sélection de cette option peut compromettre la sécurité du système.

    Sélectionnez soit "Avec le texte trouvé" pour inclure uniquement le texte ASCII des fichiers rattachés, soit "Avec les filtres de fichier" pour inclure le contenu binaire des fichiers rattachés.

    Intègre des sauts de ligne et de paragraphe en plus des sauts de mot pour permettre aux utilisateurs d'effectuer des recherches de proximité.

    Autoriser les recherches tenant compte de la casse

    Permet d'effectuer des recherches en tenant compte de la distinction majuscules/minuscules. Cette option augmente la taille de l'index d'environ 15 %, car chaque mot doit être indexé deux fois (par exemple, apple et Apple).

    Conseil : Vous pouvez visualiser vos choix ultérieurement dans l'onglet Rechercher de la boîte de dialogue des propriétés de la base.
  8. Facultatif : Modifiez le paramètre par défaut pour la fréquence de mise à jour de l'index.
    Tableau 2. Options concernant la fréquence de mise à jour.

    Fréquence

    Mise à jour

    Choisir quand

    Quotidienne (par défaut)

    Toutes les nuits à 2 heures du matin, au moment de l'exécution de la tâche serveur Updall.

    Remarque : Pour modifier l'heure à laquelle Updall exécute les mises à jour d'index automatiques, utilisez le paramètre ServerTasksAthour dans le fichier NOTES.INI.

    La base de données est très volumineuse et la mise à jour d'un index de taille importante peut prendre un certain temps.

    Horaire

    Toutes les heures, tel que planifié par la tâche serveur Chronos.

    Des modifications fréquentes sont apportées au contenu de la base de données. Si un contrôle ultérieur de la base de données et du serveur révèle de faibles performances de l'un ou de l'autre, modifiez le paramètre de fréquence.

    Immédiate

    Dès que possible après la fermeture de la base de données.

    Des modifications très fréquentes sont apportées au contenu de la base de données. Si un contrôle ultérieur de la base de données et du serveur révèle de faibles performances de l'un ou de l'autre, modifiez le paramètre de fréquence.

    Planifiée

    Conformément à la planification définie dans un document Programme de l'annuaire Domino® pour l'exécution de la tâche serveur Updall.

    Remarque : Si vous sélectionnez l'option Planifié, vous devez définir une planification pour Updall dans un document Programme ; sinon, les mises à jour programmées n'auront pas lieu.

    Aucune des options de fréquence de mise à jour décrites ici ne répond à vos besoins.

  9. Cliquez sur OK.

Que faire ensuite

Informez les utilisateurs que la ou les bases de données sont indexées.