Gestion du référentiel de stockage des pièces jointes

Sur un serveur Domino®, au fur et à mesure que la taille du référentiel DAOS (Domino® Attachment and Object Service) augmente pour stocker un plus grand nombre de pièces jointes, plusieurs sous-répertoires sont automatiquement créés dans le chemin d'accès de la base DAOS afin d'équilibrer la charge de données. Vous pouvez déplacer ou stocker le référentiel et les données qu'il contient.

Avant de commencer

Sauvegardez toutes les données du référentiel DAOS avant de les déplacer.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Vous n'aurez jamais à modifier, déplacer ou supprimer des sous-répertoires du répertoire du référentiel (par défaut, notesdatadirectory/DAOS) ou à modifier les fichiers .NLO qu'ils contiennent.

Si la quantité d'espace supplémentaire sur le disque actuel est limitée, vous pouvez déplacer le répertoire du référentiel sur un disque séparé qui contient plus d'espace. De même, si le répertoire se trouve sur un disque séparé et est altéré suite à un problème de serveur, vous pouvez spécifier un nouveau chemin d'accès à la base DAOS sur un nouvel emplacement (par exemple, sur un disque séparé différent) et restaurer le contenu du répertoire à partir d'une sauvegarde.

Remarque : Le déplacement du référentiel vers une unité physique distincte prend plus de temps que son déplacement sur la même unité. Planifiez la durée de la procédure en conséquence.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Serveur.
  2. Sélectionnez le document Serveur à modifier et cliquez sur Editer serveur..
  3. Cliquez sur l'onglet DAOS.
  4. Dans le champ Chemin de base DAOS, indiquez le nouvel emplacement du répertoire. Enregistrez le document Serveur.
  5. Arrêtez le serveur Domino® et tous les processus associés (par exemple, fixup, compact ou backups).
  6. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour déplacer le répertoire du référentiel DAOS, créez le répertoire dans le nouvel emplacement et utilisez votre système d'exploitation pour y copier l'ensemble du contenu du répertoire notesdatadirectory/DAOS existant.
    • Pour restaurer le répertoire du référentiel DAOS, copiez le contenu sauvegardé du répertoire notesdatadirectory/DAOS depuis votre fichier de sauvegarde vers le nouvel emplacement de fichier.
  7. Mettez à jour la valeur de DAOSBasePath si ce paramètre apparaît dans le fichier NOTES.INI du serveur.
  8. Modifiez le fichier daos.cfg et mettez à jour la valeur du champ PATH en indiquant le nouvel emplacement du référentiel.
    L'instruction PATH apparaît dans le fichier vers la ligne 35 ; c'est la seule occurrence du terme PATH dans la section de données du fichier. Par exemple, elle peut apparaître sur une ligne de la manière suivante :
    <CONTAINER ID="9C92854208308CB78525788500701A69" PATH="c:\daos\" DESC="" STATE="1" FILECOUNT="23" MAXBYTES="-1" BYTECOUNT="0" LASTMODIFIED="04/25/2011 16:41:05" INDOUBT="0" LASTSCANNED="05/03/2011 16:24:27">
  9. Redémarrez le système où le serveur Domino® s'exécute, puis redémarrez le serveur.