Domino® Structure ODS (On-Disk Structure)

Dans cette version, Domino® prend en charge le format de fichier ODS (On-Disk Structure) 53.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le niveau actuel d'ODS fournit une amélioration potentielle pour l'optimisation E/S, des dossiers, de la compression et de la consolidation de la pièce jointe. Lorsqu'une base avec un niveau antérieur d'ODS est détectée, Domino® n'utilise pas automatiquement la compression par copie pour la convertir au niveau en cours d'ODS. Cependant, en tant qu'administrateur, dans cette version de Domino®, vous pouvez mettre à niveau des bases de données existantes vers le niveau ODS en cours au moyen de plusieurs méthodes.

Pour la plupart des bases de documents qui ne sont pas essentielles, La mise à niveau d'ODS s'effectue dans un processus d'arrière-plan et, pendant qu'une base de documents est en cours de mise à niveau, l'utilisateur client n'est pas en mesure d'utiliser la base de documents. Pour les bases de documents essentielles qui sont en cours d'utilisation au moment d'une tentative de mise à niveau, l'opération de mise à niveau d'ODS est effectuée à la prochaine ouverture de la base de documents, généralement au redémarrage du client.

Pour les informations spécifiques à chaque version, consultez les rubriques connexes relatives à la configuration système requise pour Domino®.

Mise à niveau des bases de documents locales existantes vers le niveau ODS en cours

Procédure

  1. Dans le client Notes®, Domino® Administrator ou Domino® Designer, éditez le fichier NOTES.INI.
  2. Ajoutez le paramètre suivant : NSF_UpdateODS=1.
    Remarque : Vous pouvez également mettre à jour les nouvelles bases de données vers ODS51 à l'aide du paramètre Create_R85_Databases=1, mais si vous utilisez NSF_UpdateODS=1, les mises à jour continueront à s'effectuer vers les futurs niveaux au lieu du niveau en cours uniquement.

Mise à niveau des bases de documents existantes sur les ordinateurs client vers le niveau ODS en cours

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez spécifier un paramètre de politique de bureau qui mette à niveau toutes les bases de documents locales sur les ordinateurs client affectés par la politique vers le niveau en cours.

Remarque : Si vous ne pouvez pas utiliser de politique, vous pouvez utiliser le paramètre NOTES.INI pour mettre à niveau les bases de données locales sur un ordinateur client.

Procédure

  1. Créez ou éditez un document de politique de paramètres de bureau.
  2. Au niveau de l'onglet Courrier, sous Paramètres client, indiquez Autoriser la mise à niveau des tous les NSF locaux vers les dernières versions ODS.

Restauration du format ODS précédent d'une base de documents unique

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour restaurer le format ODS précédent, utilisez la commande compact -r comme indiqué ci-dessous :

compact -r <nom_base>