Exécution de l'assistant d'intégration Domino-Portal

Utilisez l'assistant d'intégration Domino-Portal (DPI) pour configurer un serveur IBM® WebSphere® Portal afin qu'il fonctionne avec votre infrastructure Domino.

Avant de commencer

L'assistant DPI nécessite que le serveur Domino® et le serveur WebSphere® Portal soient tous deux installés et configurés :

  • Serveur WebSphere® Portal 6.0 avec sécurité activée, configuré avec Domino® LDAP, ne faisant pas partie d'une grappe, et sans prise en charge d'IBM® Access Manager pour le travail électronique ni de Computer Associates eTrust SiteMinder.
  • Serveur LDAP Domino®, configuré en tant que serveur LDAP pour WebSphere® Portal 6.0, exécutant Domino® avec les services LDAP et HTTP/HTTPS activés. L'assistant communique via HTTP mais le fait de définir également un port HTTPS permet une transmission sécurisée du jeton LTPA copié par l'assistant.
  • Si la sécurité est activée manuellement sur le serveur WebSphere® Portal 6.0, au lieu d'activer la sécurité à partir de l'assistant de configuration avancée sur le serveur WebSphere® Portal, vous devrez redémarrer le serveur WebSphere® Portal Administration avant d'exécuter l'assistant DPI. Pour éviter d'avoir à redémarrer manuellement le serveur WebSphere® Portal Administration, assurez-vous d'activer la sécurité dans l'assistant de configuration avancée avant d'exécuter l'assistant DPI.
  • Tous les serveurs doivent être protégés par le même pare-feu de sécurité Internet, se trouver dans le même domaine Internet et, s'il s'agit de serveurs Domino®, se trouver dans le même domaine Domino®.
  • Afin de pouvoir exécuter l'assistant DPI, vous devez figurer en tant qu'administrateur dans le document Serveur de l'annuaire Domino® (names.nsf) sur le serveur LDAP Domino®.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser l'assistant DPI avec le serveur Domino®. L'assistant DPI élimine bon nombre d'étapes de configuration manuelles de Domino® et WebSphere® Portal pour exécuter les portlets Domino® et Extended Products et les portlets communs de messagerie et d'agenda.

Si l'assistant DPI échoue, utilisez le bouton Afficher le journal pour passer le contenu du fichier journal en revue. Vous pouvez passer en revue le fichier journal dpitasks.log généré lors de la configuration. Le fichier dpitasks.log contient l'historique de l'assistant et il est stocké sur le serveur Portal dans PortalServerHome/log. A l'issue de l'assistant, ces fichiers sont compressés dans un fichier avec la convention de dénomination suivante : DPIDebug_yyyymmdd_hhmm.zip, qui se trouve dans PortalServerHome/config/wizard.

L'assistant crée un nouvel environnement de connexion unique Web pour tous les serveurs Domino® du domaine Domino® que vous choisissez de configurer. Si votre installation Domino® est nouvelle ou si les serveurs Domino® et HCL Sametime® existants ne disposent pas d'un document Configuration de connexion unique Web dans leur application d'annuaire Domino® respective (fichier names.nsf), aucune autre action n'est nécessaire et vous pouvez exécuter l'assistant.

Suivez la procédure ci-dessous pour exécuter l'assistant d'intégration Domino-Portal.

Procédure

  1. Démarrez l'assistant à partir du répertoire PortalServerHome/config/wizard du serveur du portail.
  2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Sous UNIX, saisissez ./dpiwiz.sh
    • Sous Windows, saisissez dpiwiz.bat