Gestion des fichiers et grappes endommagés

Si un fichier NSF est endommagé et que vous disposez de serveurs en grappe ou de répliques du fichier NSF sur un autre serveur, plusieurs options s'offrent à vous :
  1. Répliquez chaque fichier NSF en entier : de nouvelles répliques peuvent être créées à partir de fichiers NFS existants sur un ou plusieurs serveurs de la même grappe. Chaque nouvelle réplique doit être marquée comme activée pour DAOS. Lors de la réplication, les pièces jointes associées seront enregistrées dans DAOS.
  2. Copiez les fichiers NSF et répliquez les pièces jointes manquantes : tous les fichiers NSF nécessaires sont copiés depuis le ou les serveurs de la même grappe, vers le serveur en cours de réparation. Cela va créer une copie des données du document, sans les données de pièce jointe. La commande Fixup -j -D est alors exécutée, supprimant ainsi tous les documents qui contiennent des références DAOS à des fichiers NLO qui n'existent pas. Une réplication ultérieure recréera ces documents, ainsi que les pièces jointes associées, qui seront stockés dans DAOS.
  3. Copiez les fichiers NSF et restaurez les fichiers NLO : tous les fichiers NSF nécessaires sont copiés depuis le ou les serveurs de la même grappe, vers le serveur en cours de restauration. La commande 'tell daosmgr listnlo missing somefile.nsf' est alors lancée pour chaque NSF individuel afin de générer une liste des fichiers NLO qui n'existent pas dans le référentiel DAOS. Ces fichiers NLO sont alors restaurés depuis une sauvegarde ou copiés depuis le ou les autres serveurs de la même grappe. (Notez que la copie de fichiers NLO depuis un autre serveur Domino fonctionnera uniquement si le chiffrement DAOS est désactivé. Le chiffrement DAOS est activé par défaut et utilise la clé du serveur pour le chiffrement. Par conséquent, les fichiers NLO chiffrés ne sont pas portables d'un serveur Domino à un autre.)
  4. Copiez les fichiers NSF complets, puis extrayez-les à nouveau : si vous disposez d'une réplique sur un autre serveur pour lequel DAOS n'est pas activé, le fichier NFS peut être copié vers le serveur en cours de restauration. Les pièces jointes seront disponibles en ligne dans la copie de ce fichier NSF. La commande 'compact -c -daos on' peut alors être exécutée pour extraire les pièces jointes en ligne vers DAOS.
  5. Réintégrez les fichiers NSF et extrayez-les à nouveau : si vous disposez d'une réplique sur un autre serveur pour lequel DAOS est activé, mais que le chiffrement vous empêche d'utiliser les fichiers NLO directement, vous pouvez exécuter la commande 'compact -c -daos off' sur l'autre serveur pour réintégrer les pièces jointes dans le fichier NSF. Une fois que cela est fait, le fichier NSF peut être copié sur le serveur en cours de restauration, et vous pouvez utiliser la commande 'compact -c -daos on' pour extraire les pièces jointes vers DAOS à nouveau.