Fixation de bases de données supplémentaires lors de l'équilibrage des ressources

Lorsque vous définissez les options de profil de serveur, vous créez une liste de fixation répertoriant les bases de données qui ne peuvent pas être déplacées lors de l'équilibrage des ressources. Cependant, dans le cadre du processus d'équilibrage des ressources, vous pouvez fixer ou libérer des bases de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par exemple, vous pouvez souhaiter évaluer l'effet de la fixation d'une base supplémentaire ou libérer une base pour voir si les ressources sont équilibrées avec moins de déplacements.

La fixation ou la libération de bases de données lors de l'équilibrage des ressources ne modifie pas la liste de fixation enregistrée. Vous ne pouvez pas libérer une base système ou une base de la liste de fixation maître. Toutefois, l'état de chaque base est enregistré avec les informations de profil de serveur pour le profil de serveur sélectionné.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Serveur - Performances, détaillez la section Activity Trends et sélectionnez Equilibrage des ressources.
  2. Cliquez sur l'onglet Bases disponibles.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez les bases de données qui ne peuvent pas être déplacées et cliquez sur Fixer.
    • Sélectionnez une ou plusieurs bases de données actuellement fixées et cliquez sur Libérer.
  4. Pour visualiser l'effet des nouvelles informations de fixation, cliquez sur le bouton Analyser.