Paramètres de LCA par défaut de la base Domino® Change Control

Lors de la création de la base Change Control (DOMCHANGE.NSF), les rôles et niveaux d'accès par défaut suivants sont affectés.

Tableau 1. Niveaux d'accès et rôles

Nom

Niveau d'accès

Rôle

Administrateur avec accès total

Administrateur

(répertoriés dans le document Serveur du serveur actuel)

Gestionnaire

Administrateur des modifications

Administrateur système

Créateur de plan

Par défaut

Pas d'accès

Aucun rôle

LocalDomainServers

Gestionnaire

Lecteur de plan

OtherDomainServers

Pas d'accès

Aucun rôle

Anonyme

Pas d'accès

Aucun rôle

Paramètres de LCA recommandés

Assignez les rôles d'administrateur des modifications et d'administrateur système uniquement aux administrateurs qui les requièrent. Les administrateurs qui disposent de ces rôles ont la possibilité de modifier les documents système de base d'un plan. Le niveau d'accès recommandé est Editeur pour la plupart des administrateurs de changements et d'administrateurs système. Vous pouvez cependant attribuer le niveau d'accès Auteur et ajouter des restrictions sur l'édition de documents système existants, tels que les définitions de fonction et d'interface. Le rôle d'administrateur système doit être tout particulièrement restreint.

Assignez le rôle de créateur de plan uniquement aux personnes ou aux groupes d'une organisation pouvant créer des plans. Les créateurs de plan ne font que créer des plans, ils ne peuvent pas les soumettre.

Assignez le rôle de lecteur de plan aux individus et groupes qui ne seront autorisés qu'à lire les plans. L'attribution de ce rôle suppose que les individus et les groupes lisant les plans ne sont ni des auteurs ni des demandeurs.

Vérifiez que les administrateurs de modifications et les serveurs du groupe LocalDomainServers disposent de droits d'accès Créer réplique.