Séquences de déplacements de bases de données

Les séquences de déplacement des bases de données sont générées par le module d'équilibrage des ressources dans les tendances d'activités de Domino® Administrator. Pour déplacer des groupes volumineux de bases incluant plus de 25 déplacements, le module les groupe en jeux de 25 déplacements ou plus : les jeux de demandes. Un jeu de demandes peut impliquer l'exécution de tout ensemble de commandes.

Dans le Gestionnaire de modifications Domino®, ces jeux de demandes sont appelés "séquences de déplacements de bases". Chaque séquence de déplacements de bases est associée à un maximum de 25 déplacements. Le contenu de chacune d'elles est automatiquement généré. Vous pouvez visualiser ces jeux de déplacements de bases lorsque vous soumettez un plan d'équilibrage des ressources au Gestionnaire de modifications Domino®. Vous pouvez restructurer le contenu en coupant et collant des demandes d'un jeu dans un autre ou en créant des demandes et des jeux de demandes supplémentaires. (Pour couper et coller une demande, sélectionnez-la et utilisez le menu Edition.) Domino® Administrator crée autant de jeux de demandes que nécessaire à l'exécution d'un déplacement. Soit par exemple le plan de déplacement Acme qui comprend 55 déplacements de bases de données. Le Gestionnaire de modifications Domino® crée trois séquences de déplacements de bases ; deux d'entre elles incluront 25 déplacements et la troisième inclura 5 déplacements.

Vous pouvez déterminer si les déplacements de bases et les séquences de déplacements de bases sont exécutés séquentiellement, simultanément ou les deux. Par défaut, ils sont exécutés simultanément. Pour le plan de déplacement Acme, le Gestionnaire de modifications Domino® tente de traiter les trois séquences de déplacements de bases en même temps. Au sein de chaque séquence de déplacements de bases, le Gestionnaire de modifications Domino® tente de déplacer toutes les bases en même temps.

Conséquence de l'échec d'un déplacement

Un déplacement de bases de données peut échouer pour diverses raisons. Un déplacement de bases échoue par exemple si un serveur est arrêté, si le serveur de destination ne dispose pas de droits Créer réplique ou si la base source a été manuellement déplacée ou supprimée. La gestion de l'échec par le Gestionnaire de modifications Domino® dépend du mode d'exécution des déplacements :

  • Simultanément : si une demande échoue, le plan traite les demandes suivantes. Si toutes les demandes à exécuter sont en état d'échec, le plan signale cet échec à la base Domino® Change Control (DOMCHANGE.NSF). Vous pouvez relancer le déplacement. Le plan tente alors d'effectuer uniquement les demandes qui ont échoué lors de la tentative précédente.
  • Séquentiellement : si une demande échoue, le plan est arrêté.