Plans d'équilibrage des ressources

Le but d'un plan d'équilibrage des ressources est de déplacer des bases de données en fonction de l'ensemble des critères définis dans la boîte de dialogue Options de profil de serveur. Le plan est basé sur l'analyse et la proposition créées lors de l'exploration des données dans Activity Trends. Lorsqu'un plan est soumis pour la première fois au Gestionnaire de modifications Domino®, il hérite de l'état de brouillon. Par défaut, l'utilisateur qui soumet le plan au Gestionnaire de modifications Domino® en est l'auteur et dispose du rôle de créateur de plan.

Lorsqu'un plan est soumis, il est sujet à une série définie de soumissions et d'approbations avant d'être finalisé et activé. L'organigramme ci-après représente l'évolution d'un plan d'équilibrage des ressources, de l'état de brouillon initial jusqu'à l'état d'archivage.

Vous pouvez faire passer un plan d'un état à un autre (d'un état de brouillon à un état de préparation, par exemple) dans le document de plan ou dans la base Change Control (DOMCHANGE.NSF).

Le flux de travaux de processus d'un plan soumis via l'équilibrage des ressources suit la procédure décrite ci-dessous :

  1. L'auteur définit un plan en éditant le brouillon de plan.
  2. L'auteur ou un administrateur de modifications "prépare" le plan, en lui attribuant l'état de "préparation". L'état de préparation indique que l'auteur est satisfait des détails du plan et qu'il veut l'exécuter.
  3. Un administrateur des modifications passe les détails du plan en revue et y apporte les modifications nécessaires. Celles-ci se limitent généralement à l'ajout ou à la suppression d'approbateurs. A ce stade, l'administrateur des modifications peut annuler le plan ou le soumettre à exécution, en fonction des approbations accordées par les différents rôles et groupes.
  4. Un plan soumis peut être soit approuvé soit rejeté par les approbateurs. Pour qu'un plan soit exécuté, il doit être unanimement approuvé. Si l'un des approbateurs est un groupe, seul un membre du groupe est chargé d'approuver le plan. Si l'un des approbateurs rejette le plan, ce dernier hérite de l'état de rejet. Si aucun approbateur n'est assigné au plan, celui-ci hérite automatiquement de l'état d'approbation.
  5. Un plan peut être annulé à tout moment. Un auteur peut annuler un plan avant qu'il se trouve en état de préparation. Un administrateur des modifications peut annuler un plan à tout moment avant son exécution. Les plans annulés et rejetés peuvent être recréés. Les plans ne peuvent être modifiés que s'ils sont en état de brouillon. Si un plan requiert des modifications, annulez ou rejetez le plan, puis recréez-le. Un plan recréé hérite de l'état de brouillon.
  6. Lorsqu'un plan a été approuvé (et qu'il se situe entre ses dates facultatives de début et de fin d'activation définies), il passe en état d'activation. Quand un plan est en état d'activation, un administrateur de modifications peut mettre n'importe quelle partie du plan en attente.
  7. Le plan activé est exécuté, à moins qu'une erreur ne provoque l'échec du plan. Si le plan échoue, l'administrateur des modifications peut modifier l'environnement ou le plan, et relancez l'exécution.