Préparation d'un document de plan pour l'équilibrage des ressources

Le document de plan est un document de brouillon qui peut éventuellement être modifié avant d'être soumis à l'administrateur des modifications. Dans ce document, vous spécifiez le mode d'exécution des déplacements, la date et l'heure de la soumission du plan au processus d'administration et la date et l'heure de son exécution par le processus d'administration. Lorsque le Gestionnaire de modifications Domino® déplace des bases de données, il crée des groupes de séquences de déplacements de bases, appelés jeux de demandes. Vous pouvez choisir de déplacer les jeux de demandes un à un ou tous à la fois.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

A chaque plan peut être associé un profil d'approbation répertoriant les personnes ou groupes devant approuver le document de plan. En l'absence de profil d'approbation, vous pouvez répertorier les approbateurs dans le document de plan. Si vous assignez un groupe en tant qu'approbateur, n'importe quel membre du groupe peut approuver le plan.

Le document de plan Equilibrage des ressources est un document dynamique qui indique l'état actuel du plan et conserve un historique des modifications apportées au plan incluant l'auteur et la date de chaque modification.

Que vous effectuiez ou non des modifications dans le document de plan, il doit passer à l'état supérieur, à savoir l'état de préparation. En état de brouillon, le plan peut être édité par son auteur.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Serveur > Analyse.
  2. Ouvrez la vue Domino® Change Control et sélectionnez la vue Plan > Par état.
  3. Sélectionnez le brouillon de plan à faire passer à l'état préparé et cliquez sur Edit.
  4. Renseignez les champs de la section Basics :
    Tableau 1. Champs de l'onglet Basics

    Champ

    Action

    Nom

    Entrez un nom unique pour le plan.

    Catégories

    Sélectionnez une catégorie ou entrez un nouveau nom de catégorie.

    Description

    Entrez une description du plan.

  5. Sous Execution options, choisissez l'une des options suivantes :
    • Sequential, pour exécuter les jeux de demandes (séquences de déplacements de bases de données) un à un.
    • Concurrent, pour déplacer tous les jeux de demandes simultanément.
  6. Dans le champ Activate Plan, choisissez l'une des options suivantes :
    • Only between specified start and stop periods, et spécifiez la période durant laquelle la demande peut être envoyée au processus d'administration.
    • Anytime after specified start, et indiquez l'heure après laquelle la demande peut être envoyée au processus d'administration.
    • Anytime before specified end, et indiquez une heure jusqu'à laquelle la demande peut être envoyée au processus d'administration.
    • At any time (after approval), pour soumettre la demande au processus d'administration après l'approbation du plan.
  7. Sous Requesters and Authors, le plan affiche automatiquement le nom de la personne ayant soumis le plan. Cependant, vous pouvez éditer l'un ou l'autre champ, si vous avez soumis le plan de la part d'un tiers et que vous ne souhaitez pas être enregistré comme le demandeur ou uniquement l'auteur.
  8. Cliquez sur l'onglet Approval et complétez l'un des champs suivants ou les deux :
    Tableau 2. Champs de l'onglet Approval

    Champ

    Action

    Approval profile

    Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Cliquez sur Choose Profile et sélectionnez le profil d'approbation dans la liste.
    • Cliquez sur Clear Profile pour supprimer le profil affecté.

    Require approval from

    Entrez le nom des utilisateurs ou des groupes à ajouter à la liste d'approbation.

  9. Cliquez sur l'onglet Notifications. Cet onglet répertorie, par rôle, les individus qui seront avertis à chaque stade du plan. Si nécessaire, vous pouvez ajouter ou supprimer les rôles de votre choix. Cochez la case Autres utilisateurs, et effectuez une sélection dans la liste pour ajouter des utilisateurs à la liste de notification.
  10. Facultatif : Cliquez sur l'onglet Variables. La variable par défaut est Execution time ; sa valeur n'est pas indiquée. Pour indiquer l'heure à laquelle le processus d'administration doit exécuter le plan, vous devez éditer la variable.
  11. Cliquez sur l'onglet Constraints pour afficher et éditer les contraintes qui vont s'appliquer aux déplacements exécutés par ce plan. Par défaut, aucune contrainte n'est assignée automatiquement.
    • Referenced constraints : répertorie les contraintes qui s'appliquent à ce plan. Cliquez sur Edit pour ajouter ou supprimer l'une des contraintes.
    • Ad-hoc constraints : cliquez sur New pour créer une contrainte.
  12. Quand vous avez fini de modifier le brouillon de plan, cliquez sur Apply.
  13. Cliquez sur Change Control pour faire passer ce plan de l'état de brouillon à l'état préparé et cliquez sur OK.