Interprétation du document des paramètres de politique de messagerie

Un document de paramètres de règles de messagerie vous permet de créer et d'appliquer les paramètres du client Notes® au calendrier de messagerie et aux outils de planification.

Ces paramètres peuvent servir à :

  • Créer et gérer des clauses de non-responsabilité de message. Utiliser l'onglet Messagerie > Clause de non-responsabilité de message dans le document de paramètres de politique de messagerie pour entrer le texte de la clause de non-responsabilité.
  • Définir les préférences de la maintenance de Courrier en arrivée pour activer l'option Maintenance de Courrier en arrivée, spécifiez les documents à supprimer et indiquez si vous souhaitez supprimer les documents non lus du Courrier en arrivée de l'utilisateur.
  • Définir des préférences de messagerie utilisateur, comme la délégation par un utilisateur de son fichier courrier à d'autres personnes, la définition des préférences de la vue Envoyés, la définition des paramètres de message de rappel et la configuration d'autres préférences liées à la messagerie.
  • Définir les préférences de notification d'alarme et les paramètres d'alarme par défaut.
  • Définir un grand nombre de préférences Agenda et tâche, incluant les paramètres de salles et de ressources.
  • Définissez des préférences pour détecter les utilisateurs de clients de messagerie autres que Notes, améliorant ainsi l'interopérabilité avec les utilisateurs de clients Notes® dans votre entreprise, par exemple lors d'échanges d'invitations à des réunions répétitives.
  • Définissez des paramètres iNotes®. Pour plus d'informations sur la création des paramètres de politique de courrier à l'intention des utilisateurs HCL iNotes®, consultez la documentation relative à l'administration d'HCL iNotes®.

La politique de messagerie d'un utilisateur est enregistrée dans la base courrier de cet utilisateur, sous son profil d'agenda. Par défaut, le processus d'administration enregistre la politique de courrier dans le profil d'agenda.

Le processus d'administration recherche et applique les mises à jour de la politique de courrier toutes les 12 heures.

Clauses de non-responsabilité de message et jeux de caractères

Les clauses de non-responsabilité des messages peuvent être ajoutées par le serveur ou par le client.

L'ajout des clauses par le client s'effectue avant la conversion du jeu de caractères ; ainsi, le processus client de détermination des jeux de caractères pour les messages MIME n'est pas modifié.

  • Le serveur Domino® convertit en format MIME le message au format RTF Notes® et détermine le jeu de caractères Internet du message. La fonctionnalité d'ajout de clauses de non-responsabilité doit être activée pour permettre au serveur d'ajouter une clause de non-responsabilité.
  • Si le client n'est pas configuré pour générer des clauses de non-responsabilité, le serveur Domino® se charge d'associer une clause de non-responsabilité au message, comme décrit précédemment. Si nécessaire, il convertit le message RTF en message au format MIME.

Lorsque des clauses de non-responsabilité sont ajoutées par le serveur, Domino® détermine les jeux de caractères Internet associés au texte du message et à la clause de non-responsabilité. Si les deux jeux de caractères sont identiques, Domino® ajoute la clause de non-responsabilité et envoie le message. Si les jeux de caractères diffèrent, Domino® détermine le jeu à utiliser en procédant comme suit :

  • Si le champ Courrier Internet multilingue est défini sur Ressemblance, Domino® utilise le jeu de caractères du texte du message ou celui de la clause de non-responsabilité, en choisissant le jeu qui représente le mieux les caractères concernés. Tout caractère ne pouvant être associé au caractère correct est représenté par un caractère substitut, généralement le point d'interrogation (?). Domino® envoie alors le message.
  • Si le paramètre Courrier Internet multilingue est Unicode (UTF-8), Domino® convertit le texte du message et de la clause au format UTF-8 et envoie le message.