Gestion des utilisateurs

Le processus d'administration vous aide à gérer les utilisateurs en automatisant bon nombre de tâches d'administration qui leur sont associées. Par exemple, si vous renommez un utilisateur, le processus d'administration automatise la modification du nom sur l'ensemble des bases de documents du domaine Notes® en générant et en traitant une série de demandes qui sont envoyées dans la base Demandes d'administration.

Les modifications sont effectuées, par exemple dans le document Personne, dans les bases de documents, dans les LCA et dans les LCA étendues. Le processus d'administration ne peut toutefois être utilisé que si un serveur d'administration est affecté à la base de documents.

Changement de nom d'un utilisateur

Le nom d'un utilisateur peut être changé de plusieurs façons. En général, il s'agit de modifier le nom usuel ou l'autre nom de l'utilisateur. Cependant, dans Domino® et Notes®, la hiérarchie des noms devient partie intégrante du nom d'utilisateur. Ainsi, si un utilisateur est déplacé et certifié par une nouvelle hiérarchie, on parle également de changement de nom.

Modification du statut itinérant d'un utilisateur

La gestion des utilisateurs implique également la modification de leur état itinérant en non itinérant ou la modification de leur état non itinérant en itinérant. Pour plus d'informations, voir les considérations liées au changement d'état d'utilisateur itinérant dans les liens connexes.

Déplacement ou ouverture des fichiers d'un utilisateur

Le déplacement d'un utilisateur d'une hiérarchie à une autre constitue une simple action de changement de nom. En revanche, vous aurez peut-être besoin de déplacer également les fichiers de l'utilisateur eux-mêmes. Par exemple, vous pouvez déplacer le fichier courrier et les fichiers itinérants d'un utilisateur

Suppression d'un nom d'utilisateur

Lorsque vous supprimez un nom d'utilisateur, vous pouvez conserver certains fichiers tout en interdisant à l'utilisateur d'y avoir accès. Le processus d'administration vous aide à automatiser la suppression d'un utilisateur et la suppression d'un utilisateur avec Web Administrator.

Synchronisation des utilisateurs Windows 2003 Active Directory et Notes®

Vous pouvez synchroniser les utilisateurs Notes® avec les utilisateurs de Microsoft Windows 2003 Active Directory. Vous pouvez également gérer des utilisateurs Notes® à partir de la console de gestion Microsoft (MMC) de Windows 2003.