Utilisation de la fonction Maintenance de Courrier en arrivée pour gérer la taille des fichiers courrier

La fonction Maintenance de Courrier en arrivée améliore les performances du serveur en réduisant la taille des boîtes de Courrier en arrivée des utilisateurs dans les fichiers courrier. Lorsque vous activez la fonction Maintenance de courrier en arrivée, le processus d'administration exécute à intervalles réguliers l'agent de maintenance du Courrier en arrivée sur le client Notes® du serveur hôte des utilisateurs, en l'occurrence le serveur où sont stockés les fichiers de courrier contenant les boîtes Courrier en arrivée des utilisateurs. L'agent de maintenance du Courrier en arrivée réside dans le modèle de la base courrier MAIL8.NTF. L'agent supprime les documents de la boîte Courrier en arrivée en fonction des paramètres définis dans le document Serveur ou le document de paramètres de politique de courrier.

Les paramètres qui sont spécifiés dans le document Serveur remplacent les paramètres de la maintenance de Courrier en arrivée dans le document de paramètres de politique de courrier.

Vous devez utiliser le modèle de la base Courrier MAIL8.NTF et un annuaire Domino® créé ou mis à niveau avec la version Domino® 8 de NAMES.NTF.

Activation de la fonction Maintenance du Courrier en arrivée dans le document Serveur

Activez l'option Maintenance du Courrier en arrivée dans le document Serveur en indiquant une valeur dans le champ Lancez l'exécution de l'agent de maintenance du courrier en arrivée dans l'onglet Tâches serveur > Processus d'administration. Indiquez un ou plusieurs jours de la semaine où l'agent de maintenance du Courrier en arrivée doit être exécuté, ainsi que l'heure de démarrage de l'agent. Si aucun jour n'est indiqué, la fonction n'est pas activée et l'agent n'est pas exécuté, même si le champ contient une heure de lancement de l'agent. Si la fonction Maintenance de courrier en arrivée est activée, mais que le champ Lancez l'exécution de l'agent de maintenance du Courrier en arrivée à est vide, l'agent de maintenance du Courrier en arrivée est exécuté à l'heure par défaut 00:00. Cette fonction est désactivée par défaut.

Vous pouvez également utiliser les paramètres du document Serveur pour indiquer si vous souhaitez assurer la maintenance du Courrier en arrivée pour les utilisateurs sélectionnés sur le serveur hôte, ou pour assurer la maintenance des boîtes Courrier en arrivée en fonction des paramètres de la politique. Si le paramètre du document Serveur Gestion des boîtes Courrier en arrivée sur la base des politiques est activé, les boîtes Courrier en arrivée sont tenues à jour en fonction des paramètres spécifiés dans le document des paramètres de politique de courrier, sauf si les paramètres de maintenance de la boîte Courrier en arrivée ne sont pas définis dans le document de paramètres de politique de courrier. Si les paramètres ne sont pas définis dans le document de paramètres de politique de courrier, la maintenance de la boîte Courrier en arrivée n'est pas assurée. Le document Serveur contient les paramètres qui contrôlent la suppression des documents de la boîte Courrier en arrivée d'un utilisateur par l'agent et le moment de la suppression. Les paramètres sont Retirer les documents de plus de n jours du Courrier en arrivée et Ne pas retirer les documents non lus du Courrier en arrivée.

Activation de la fonction Maintenance du Courrier en arrivée dans le document de paramètres de politique de courrier

Si le paramètre du document Serveur Gestion des boîtes Courrier en arrivée sur la base des politiques est sélectionné, vous pouvez activer la maintenance du Courrier en arrivée en sélectionnant l'option Activer la maintenance de Courrier en arrivée. Vous pouvez également désigner les documents à supprimer de la boîte Courrier en arrivée de l'utilisateur par l'agent et le moment de la suppression.

Consignation des erreurs liées à la maintenance du Courrier en arrivée

Si des erreurs se produisent pendant l'exécution de l'agent de maintenance du Courrier en arrivée, elles sont consignées dans les fichiers LOG.NSF et DDM.NSF. Vous pouvez utiliser le paramètre suivant du fichier NOTES.INI pour activer la journalisation complémentaire :

ADMINP_VERBOSE_POLL_TASK=x 

x étant égal à 1 ou 2. Plus le nombre est élevé, plus le niveau de détail des informations consignées est élevé.