Assignation des paramètres préférentiels Eclipse à l'aide d'une politique de bureau

Vous pouvez utiliser un document Paramètres de politique de bureau pour ajouter ou supprimer des préférences Eclipse utilisées par le client Notes® ou une autre application client Expeditor.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les préférences Eclipse sont des paires nom/valeur au format pluginID/preferenceID=preferenceValue. Cette technique permet d'envoyer une paire nom/valeur de préférence Eclipse au magasin de préférences Eclipse local de l'utilisateur.

L'onglet Paramètres personnalisés du document de paramètres de politique de bureau Domino® contient une option Paramètres gérés qui permet d'indiquer des préférences Eclipse par le biais du format pluginID/preferenceID=preferenceValue.

Remarque : Notes® utilise le fournisseur de paramètres gérés com.ibm.notes.managedsettings.provider pour interagir avec la politique Domino® via l'élément de configuration dynamique (DynConfig), qui vérifie la politique lorsque Notes® démarre une session avec son serveur de messagerie hôte.
Remarque : Le message client Les paramètres de configuration Notes ont été actualisésindique que le processus DynConfig a appliqué et mis à jour les politiques utilisateur.

Le magasin de préférences Eclipse local de l'utilisateur est mis à jour lors de l'actualisation de la politique.

Procédez comme suit pour envoyer une paire de valeurs de préférence Eclipse à un utilisateur Notes®.

Procédure

  1. Par le biais du client Notes® ou Administrator, ouvrez l'annuaire Domino® (NAMES.NSF) sur le serveur Domino®.
  2. Cliquez sur l'onglet Personnes et groupes, puis ouvrez la vue Paramètres.
  3. Cliquez sur Ajouter paramètres, ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de bureau, puis l'onglet Paramètres personnalisés.
  4. Cliquez sur Paramètres gérés.
  5. Cliquez sur Edit List pour ouvrir un panneau dans lequel ajouter la ou les paires de valeurs Eclipse ID_plugin/ID_préférence=Valeur_préférence.
  6. Cliquez sur Elément et entrez l'ID de préférence utilisé par le plug-in.
  7. Cliquez sur Valeur et entrez la valeur à affecter à l'ID de préférence. L'entrée Valeur correspond à la valeur de préférence.
  8. Cliquez sur Nom du plug-in et indiquez le plug-in à déployer vers le client Notes® via une méthode de déploiement par widget, le kit d'installation Notes® ou le programme d'installation complémentaire Eclipse. L'entrée Nom du plug-in correspond à l'ID de plug-in Eclipse.
  9. Activez l'option Appliquer pour envoyer la paire de valeurs afin d'écraser toute valeur précédemment définie pour le paramètre.
  10. Cliquez sur Ajouter/Modifier valeur.
    Remarque : Pour supprimer une paire nom/valeur connue, indiquez la paire de noms applicable dans les champs Elément et Valeur, puis cliquez sur Supprimer.
    Remarque : La section Ajouter ces paramètres gérés aux bureaux des utilisateurs du panneau affiche des valeurs dans une syntaxe (preferenceName=prefValue; pluginID) différente de la syntaxe Eclipse standard (pluginID/preferenceID=preferenceValue).
  11. Cliquez sur OK, puis sur Enregistrer et fermer.

Alternative : configuration d'un paramètre géré Eclipse via Domino® Designer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Même si elle reste valable pour le déploiement, la méthode ci-après est simplifiée via l'utilisation des options de l'onglet Paramètres personnalisés > Paramètres gérés du document des paramètres de politique de bureau introduites dans Domino® 8.5.

Pour utiliser un document de politique afin d'affecter une valeur de paramètre géré Eclipse à des utilisateurs Notes®, utilisez Domino® Designer afin d'ajouter de nouveaux champs au document de paramètres de politique de bureau. Pour plus d'informations, voir les informations sur la conception de champs dans l'Aide sur HCL Domino® Designer.

L'exemple ci-après permet de définir un paramètre géré Eclipse indiquant si la connexion unique est activée pour la messagerie instantanée des utilisateurs de clients Notes®. Il s'agit d'un paramètre courant déjà contrôlé par une politique et qui peut être affiché dans Domino® Designer.

Procédure

  1. Dans Domino® Designer, créez un nouveau champ et attribuez-lui le même nom que celui du paramètre possédant la valeur que vous voulez définir. Par exemple, attribuez le nom IM_Enable_SSO. Pour les valeurs de champ IM_Enable_SSO, utilisez les mots clés Activer et Désactiver dont les valeurs correspondent respectivement à true (vrai) et false (faux).
  2. Créez un champ de texte calculé nommé $qual_Number, où Number est un nombre entier. Cochez la case Autoriser les valeurs multiples. Par exemple, créez un champ nommé $qual_009. Vérifiez que le nom de champ est unique et qu'il n'existe nulle part ailleurs dans le masque. Utilisez le format suivant :
    "Nom_PlugIn":"Nom_Paramètre"

    PlugInName est le nom du plug-in Eclipse auquel le paramètre appartient et SettingName est le nom du paramètre. Dans notre exemple nous utiliserions

    "com.ibm.collaboration.realtime.community.sametime":"IM_ENABLE_SSO"
    Remarque : Pour définir plusieurs paramètres pour le même plug-in, utilisez le format suivant :
     "Nom_PlugIn":"Nom_Paramètre1":"Nom_Paramètre2":"Nom_Paramètre3"