Equilibrage de la charge de travail dans une grappe

Si vous avez contrôlé une grappe et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez effectuer les opérations suivantes afin d'équilibrer la charge de travail sur les différents serveurs de la grappe :

  • Limiter la charge de travail d'un serveur (en modifiant son seuil de disponibilité)
  • Modifier le nombre maximum d'utilisateurs pouvant utiliser simultanément le serveur
  • Déplacer (distribuer) des bases de données vers d'autres serveurs
  • Planifier le nombre et l'emplacement des répliques dans une grappe afin de créer davantage de répliques des bases de données les plus sollicitées
  • Ajouter un ou plusieurs serveurs à la grappe
  • Utiliser l'outil Tendances d'activité pour analyser une grappe et faire des recommandations quant aux conditions d'utilisation de ses composants

N'oubliez pas que l'équilibrage de la charge de travail ne constitue pas une solution lorsque la capacité générale de votre entreprise est insuffisante. Si vos serveurs Domino® peinent sous leur charge de travail et qu'aucun serveur supplémentaire ne peut traiter le surplus de travail, l'activation de l'équilibrage de la charge de travail ne suffit pas à résoudre le problème. Pour pouvoir équilibrer la charge de travail, la surcharge des serveurs doit pouvoir être transférée ailleurs. Si les demandes ne peuvent pas être envoyées vers un autre emplacement, elles sont traitées par les serveurs occupés. La recherche d'un autre serveur disponible pour chaque demande alourdit la charge sur le serveur. Si votre entreprise ne dispose pas d'une capacité suffisante, pensez à ajouter de la mémoire ou des processeurs supplémentaires ou à mettre votre équipement à niveau de sorte qu'il puisse traiter des charges de travail plus importantes.

Si la charge de travail est généralement bien répartie sur votre grappe, vous pouvez envisager de configurer la grappe que pour le basculement et non pour un équilibrage de la charge de travail.