Recertification d'un ID de serveur

Vous pouvez utiliser le certificateur d'origine pour recertifier un ID de serveur dont le certificat est sur le point d'arriver à expiration.

Procédure

  1. Pour recertifier un ID de serveur, vous devez détenir :
    • l'accès Auteur avec l'autorisation de créer des documents et le rôle ServerModifier ou l'accès Editeur dans l'annuaire Domino® ;
    • au moins l'accès Auteur au Journal de certification avec l'autorisation de créer des documents.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration, puis sur Serveur > Tous les documents Serveur.
  3. Sélectionnez le serveur à recertifier.
  4. Sélectionnez Actions > Recertifier serveurs sélectionnés.
  5. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Si vous voulez utiliser un ID et un mot de passe de certificateur au lieu de la nouvelle autorité de certification (AC) sur serveur, cliquez sur Indiquez l'ID et le mot de passe du certificateur. Si vous voulez choisir un autre ID de certificateur, cliquez sur ID certificateur, sélectionnez le nouvel ID, entrez le mot de passe, puis cliquez sur OK.
    • Utiliser le processus d'AC : cliquez sur cette option pour utiliser l'autorité de certification (AC) du serveur Domino® et recertifier l'ID serveur. Choisissez dans la liste un certificateur d'AC configuré.
  6. Acceptez la date d'expiration par défaut du certificat (deux ans à partir de la date du jour) ou entrez une date différente.
  7. Facultatif : (Facultatif) Entrez une date dans le champ Renouveler seulement les certificats expirant avant si vous voulez limiter les ID de serveur pouvant être recertifiés.
  8. Facultatif : Cochez la case Vérifier chaque entrée avant de la transmettre si vous voulez afficher l'ID de serveur avant de finaliser la recertification.
  9. Cliquez sur OK.
  10. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • OK - pour soumettre la recertification.
    • Ignorer - si vous recertifiez plusieurs ID serveur et voulez passer à l'ID serveur suivant sans soumettre de recertification pour l'ID serveur actuel.
    • Annuler les entrées restantes - pour annuler la recertification de ce serveur et celle de tous les autres noms de serveur que vous avez sélectionnés et pas encore soumis.
  11. Vérifiez les statistiques en cours de processus à l'écran, puis cliquez sur OK.

Que faire ensuite

La fonction @Certificate permet de créer une vue personnalisée d'ID spécifiques pour la recertification en fonction du nom de l'ID, de l'émetteur du certificat et de la date d'expiration. Si vous générez une telle vue, n'oubliez pas d'inclure l'action Recertifier serveurs ou une action équivalente du menu Actions.

Pour plus d'informations sur la fonction @Certificate, voir l'Aide sur HCL Domino® Designer.