Contrôle de la taille du fichier journal

Par défaut, le fichier journal (LOG.NSF) enregistre des informations sur le système Domino®.

En raison de la croissance rapide du fichier journal, il est important de gérer au mieux sa taille. Vous pouvez contrôler la taille du fichier journal de façon automatique, en utilisant les paramètres, les préférences utilisateur et d'autres paramètres de NOTES.INI. Par exemple, le paramètre Log du fichier NOTES.INI détermine combien de temps les documents sont conservés avant d'être supprimés du fichier journal. Par défaut, les documents sont supprimés tous les 7 jours.

Lorsque vous souhaitez résoudre un problème rencontré par votre système, vous avez la possibilité d'enregistrer des informations supplémentaires dans le fichier journal. Le fichier journal devient vite volumineux lorsque vous définissez la consignation à un niveau élevé pour effectuer l'analyse d'un problème du système. Par exemple, pour résoudre un problème de routage de courrier, vous pouvez définir le niveau de consignation en mode détaillé. Dans ce cas, le fichier journal contient une grande quantité d'informations relatives à cette activité. Lorsque vous définissez un niveau de consignation élevé dans le cadre d'une résolution d'incidents, n'oubliez pas de le réinitialiser une fois le problème résolu.

ATTENTION : Laisser le niveau de consignation défini sur Détaillé peut dégrader les performances du serveur avec le temps.