Gestion des extensions SMTP en entrée

Domino® prend en charge de nombreuses fonctions SMTP étendues (ESMTP). La combinaison des commandes (ou "pipeline"), le contrôle de la taille des messages sur le serveur avant d'accepter un transfert, l'établissement de connexions SSL sécurisées avec d'autres serveurs et la création de notifications de statut de distribution au format MIME. Toutes ces options peuvent être activées ou désactivées dans le document Paramètres de configuration du ou des serveurs sur lesquels vous souhaitez utiliser les extensions.

Procédure

  1. Vérifiez qu'un document Paramètres de configuration est déjà défini pour le(s) serveur(s) à configurer.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Messagerie.
  3. Cliquez sur Configurations.
  4. Sélectionnez le document des paramètres de configuration pour le ou les serveurs de messagerie que vous voulez administrer et cliquez sur Editer configuration.
  5. Cliquez sur l'onglet Routeur/SMTPAvancéCommandes et extensions.
  6. Renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Enregistrer et fermer :
    Tableau 1. Champs des commandes et extensions SMTP en entrée
    Champ Entrée
    Extension SIZE Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Activée : (par défaut) Domino® déclare sa taille de message maximale autorisée aux hôtes qui se connectent et vérifie l'estimation de la taille de message de l'hôte émetteur avant d'accepter le transfert. Si l'émetteur indique qu'un message à transférer dépasse la taille maximale fixée, Domino® renvoie une erreur indiquant qu'il n'acceptera pas le message.
    • Désactivé : Domino® n'annonce pas sa taille de message maximale autorisée et ne contrôle pas la taille des messages en entrée avant de les transférer.
    Extension de traitement en pipeline Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Activée (par défaut) : améliore les performances en autorisant Domino® à accepter plusieurs commandes SMTP dans le même paquet de réseau.
    • Désactivé : Domino® n'accepte pas plusieurs commandes SMTP au sein du même paquet.
    Extension DSN Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Activée : Domino® prend en charge les demandes entrantes d'envoi de notifications de statut de distribution à l'émetteur pour les messages (échec, retard, distribué et relayé). Sur demande, Domino® envoie à l'émetteur d'un message SMTP des rapports de retard pour les messages à priorité Basse retenus jusqu'au créneau horaire réservé au routage des priorités Basse.
    • Désactivé : (par défaut) Domino® ne renvoie pas de notifications d'état de distribution pour les messages SMTP.
    Extension MIME 8 bits Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Activée : Domino® accepte les messages 8 bits tels quels, en autorisant la réception de caractères multinationaux non codés.
    • Désactivé (par défaut) : Domino® exige que les messages en entrée contenant des caractères 8 bits soient envoyés avec l'encodage ASCII sur 7 bits.
    Commande AIDE Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Activée : (par défaut) en réponse à la commande Aide, Domino® affiche une liste de commandes prises en charge.
    • Désactivé : Domino® ignore la commande Aide.
    Commande VRFY Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Activée : Domino® accepte les demandes en entrée de vérification de noms d'utilisateur.
    • Désactivé : (par défaut) Domino® refuse les demandes de vérification de noms d'utilisateur.
    Remarque : L'activation de cette commande permet à des personnes étrangères à votre société de détailler les noms de groupe et d'avoir accès aux adresses électroniques valides de votre organisation. Par conséquent, il est possible que, pour des raisons de sécurité, il ne soit pas souhaitable d'activer cette extension.
    Commande EXPN Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Activée : Domino® détaille les listes ou les groupes de diffusion pour afficher le nom des destinataires individuels.
    • Désactivé : (par défaut) Domino® ne détaille pas les listes et les groupes.
    Remarque : L'activation de cette commande permet à des personnes étrangères à votre société de détailler les noms de groupe et d'avoir accès aux adresses électroniques valides de votre organisation. Par conséquent, il est possible que, pour des raisons de sécurité, il ne soit pas souhaitable d'activer cette extension.
    Commande ETRN Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Activée : Domino® accepte les demandes "pull" en entrée émanant des autres hôtes SMTP pour transférer les messages destinés au serveur appelant. L'activation de la prise en charge ETRN permet une meilleure utilisation des ressources de largeur de bande en autorisant un hôte SMTP distant à demander les messages en attente pendant qu'il transfère des messages vers le serveur Domino®.
    • Désactivé : (par défaut) Domino® n'accepte pas les demandes "pull" en entrée émanant des autres hôtes SMTP.
    SSL négocié sur le port TCP/IP Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Activé : Domino® prend en charge la commande STARTTLS, en l'autorisant à créer un canal SSL chiffré via le port TCP/IP SMTP.
    • Obligatoire : Domino® accepte des connexions SMTP en entrée sur le port TCP/IP uniquement pour les hôtes qui émettent une commande STARTTLS.
    • Désactivé (par défaut) : Domino® ne permet pas de connexions SSL sécurisées via le port TCP/IP SMTP.
    Remarque : Après avoir accepté la commande STARTTLS d'un serveur distant, Domino® utilise les paramètres du port SSL du serveur pour conduire l'authentification des sessions. Pour que Domino® puisse authentifier les hôtes distants qui utilisent la commande SMTP AUTH, l'authentification par nom et mot de passe doit être activée pour le port SSL Domino®.
  7. Rechargez la tâche SMTP ou actualisez la configuration SMTP pour appliquer les modifications.