Résolution des recherches dans les annuaires contenant des noms ou des noms de groupe ambigus

Vous pouvez rejeter les noms ambigus renvoyés au cours des recherches dans les annuaires. Si ces recherches aboutissent et que de nombreuses correspondances sont renvoyées pour le nom d'utilisateur, vous pouvez décider de rejeter ou non les noms ambigus. Lorsque des noms ambigus sont rejetés, le courrier n'est pas envoyé aux adresses de messagerie des noms d'utilisateur ambigus.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Utilisez le document Paramètres de configuration ou le paramètre NOTES.INI du fichier SMTPDenyNotUniqueRcpt pour désigner les noms ambigus à rejeter. Si les deux paramètres sont utilisés, celui du fichier NOTES.INI a priorité sur le paramètre du document Paramètres de configuration.

Vous pouvez également autoriser l'envoi du courrier à un nom de groupe renvoyé au cours des recherches dans les annuaires. Si les recherches dans les annuaires sont fructueuses et que le nom du destinataire est un nom de groupe unique, et que vous avez refusé d'envoyer un courrier à des noms de groupe, une réponse d'échec permanent est renvoyée à l'expéditeur indiquant que le destinataire est rejeté pour des raisons de politique.

Utilisez le document Paramètres de configuration ou le paramètre NOTES.INI du fichier SMTPDenyMailToGroups pour refuser l'envoi de courrier aux groupes. Si les deux paramètres sont utilisés, celui du fichier NOTES.INI a priorité sur le paramètre du document Paramètres de configuration.

Les champs Rejeter les noms ambigus et Refuser le courrier envoyé à des groupes sont des champs masqués qui s'affichent uniquement si vous avez activé le paramètre Vérifiez que les destinataires de domaine local existent dans l'annuaire Domino®.

Procédure

  1. Vérifiez qu'un document Paramètres de configuration est déjà défini pour le(s) serveur(s) à configurer.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Messagerie.
  3. Cliquez sur Configurations.
  4. Sélectionnez le document des paramètres de configuration pour le ou les serveurs de messagerie que vous voulez administrer et cliquez sur Editer configuration.
  5. Cliquez sur l'onglet Routeur/SMTP > Restrictions et contrôles > Contrôles SMTP en entrée.
  6. Dans la section Contrôle des destinataires en entrée, cliquez sur Activé dans le champ Vérifiez que les destinataires de domaine local existent dans l'annuaire Domino. Les deux champs suivants s'affichent :
    • Rejeter les noms ambigus : pour ignorer les noms ambigus qui ont été renvoyés pendant la recherche dans les annuaires, cliquez sur Activer.
    • Refuser le courrier envoyé à des groupes : pour interdire l'envoi de courrier aux noms de groupe renvoyés pendant la recherche dans les annuaires, cliquez sur Activer.
  7. Cliquez sur Enregistrer et fermer.