Synchronisation de vos mots de passe Windows et Notes

Même si vous pouvez éliminer les invites de mot de passe Notes® en vous servant de la fonction de connexion client unique pour synchroniser votre mot de passe Windows® avec votre mot de passe Notes®, il est conseillé d'utiliser plutôt la fonction de connexion partagée de Notes® pour éliminer les invites de mot de passe Notes®.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous ne pouvez pas utiliser la connexion partagée de Notes®, vous avez la possibilité de synchroniser vos mots de passe Microsoft® Windows® et HCL Notes® en sélectionnant la fonction personnalisée Client Single Logon quand vous installez Notes®.

Remarque : Si vous vous connectez à Notes® à l'aide d'une carte à puce ou que votre ID utilisateur est protégé par plusieurs mots de passe, la synchronisation avec le mot de passe Windows® n'est pas prise en charge.

Pour installer et désactiver l'ouverture de session unique

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédure

  1. Vérifiez que vous avez installé la fonction de connexion client unique en choisissant Fichier > Sécurité > Sécuritéutilisateur. L'option Se connecter à Notes® via la connexion au système d'exploitation est activée, dans Sécurité générale, si vous avez installé la fonction de connexion client unique.
  2. Si l'option de connexion unique n'est pas activée, quittez Notes®, désinstallez-le puis réinstallez-le en veillant à sélectionner Client Single Logon Feature dans la boîte de dialogue de configuration personnalisée.
  3. Une fois la fonction installée, redémarrez Notes® et modifiez votre mot de passe Notes® de sorte qu'il corresponde au mot de passe Windows®.
  4. Une fois que vous avez changé votre mot de passe Notes® pour qu'il corresponde à votre passe Windows®, quittez Notes® et redémarrez votre ordinateur. Lorsque vous y êtes invité, ouvrez une session sur votre ordinateur avec le mot de passe Windows®. Vous ne devrez pas entrer un mot de passe au démarrage de Notes®.

Résultats

Remarque : Une fois que la fonction d'ouverture de session unique est installée sur votre ordinateur, vous pouvez l'activer et la désactiver à tout moment.

Pour modifier votre mot de passe synchronisé

Procédure

Quand la synchronisation est activée, vous êtes libre de modifier votre mot de passe synchronisé quand vous voulez. Que vous choisissiez de modifier votre mot de passe par l'intermédiaire de Windows® ou de Notes®, les mots de passe sont synchronisés dans les deux cas. Vous pouvez ainsi utiliser le nouveau mot de passe la prochaine fois que vous vous connectez à Windows® ou à Notes®. Pour le modifier par l'intermédiaire de Windows®, reportez-vous à l'aide de Windows®. Vous pouvez modifier votre mot de passe synchronisé par l'intermédiaire de Windows® uniquement si vos mots de passe Windows® et Notes® correspondent déjà. Autrement, vous devez le modifier via Notes®. Pour le changer via Notes®, voir Modification des mots de passe.

Pour désactiver la synchronisation

Procédure

  1. Cliquez sur Fichier > Sécurité > Sécuritéutilisateur.
  2. Cliquez sur Sécurité générale.
  3. Désélectionnez la case Se connecter à Notes® via la connexion au système d'exploitation sous Paramètres de connexion et de mot de passe. Vous n'avez pas besoin de modifier votre mot de passe. Une fois la synchronisation désactivée, vous devez obligatoirement entrer votre mot de passe quand vous vous connectez à Notes® et vous ne pouvez plus ouvrir Notes® sans entrer de mot de passe.

    Pour activer de nouveau la synchronisation, cochez l'option Se connecter à Notes® via la connexion au système d'exploitation et assurez-vous que les mots de passe de votre système d'exploitation et de Notes® sont les mêmes.

    Remarque : Si Notes® impose une condition d'historique des mots de passe (pour des informations sur cet historique, choisissez Fichier > Sécurité > Sécuritéutilisateur), cliquez sur Sécurité générale puis sur le bouton Changer de mot de passe), vous devrez peut-être choisir un nouveau mot de passe Notes®. Notes® modifie en conséquence le mot de passe de votre système d'exploitation.

Résultats

Pour supprimer complètement la fonction d'ouverture de session unique, désinstallez Notes®. Quand vous réinstaller Notes®, n'installez pas la fonction de connexion client unique.

Remarque : Pour synchroniser les mots de passe sur Macintosh, utilisez la fonction Trousseau d'accès Macintosh OS. Pour plus d'informations sur cette fonction, reportez-vous à l'aide en ligne Macintosh.

Mise à jour des mots de passe synchronisés

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans certains cas, si vous avez configuré une ouverture de session unique entre Notes® et le système d'exploitation, et que le système vous invite à modifier votre mot de passe Notes®, il se peut que cette modification échoue. Ceci est probablement dû au fait que certaines exigences, telles que la qualité du mot de passe ou les paramètres d'historique, peuvent être plus rigoureuses pour l'un des deux mots de passe. Notes® 8 contrôle les modifications de mot de passe différemment, afin de réduire le risque d'échec de la mise à jour d'un mot de passe.

Désormais, si le système vous invite à changer votre mot de passe Notes®, procédez comme suit :

Procédure

  1. Entrez un nouveau mot de passe d'ID Notes®. Notes® contrôle que le nouveau mot de passe répond aux exigences de mot de passe Domino®.
  2. Le système vous invite ensuite à modifier votre mot de passe Windows®. Si le mot de passe ne répond pas aux exigences de mot de passe Windows®, un message vous indique que la modification de mot de passe Windows® ne répond pas aux exigences du système. Le système vous invite en outre à contrôler que la longueur du mot de passe n'est pas inférieure à la longueur minimale requise ou supérieure à la longueur maximale requise.
  3. Cliquez sur OK. L'invite de modification du mot de passe de la boîte de dialogue Sécurité utilisateur apparaît de nouveau.
  4. Entrez un nouveau mot de passe. Si le nouveau mot de passe répond aux exigences de mot de passe Windows®, le mot de passe Windows® est modifié, puis le mot de passe Notes® est à son tour modifié.

Résultats

Remarque : Si le mot de passe Windows® échoue, vous pouvez encore modifier le mot de passe d'ID Notes®. Néanmoins, un avertissement s'affiche pour vous indiquer que vos mots de passe Notes® et Windows® ne seront pas synchronisés. Une fois que vous avez cliqué sur OK pour confirmer que vous avez bien lu l'avertissement, vous pouvez modifier votre mot de passe Notes®.