Définition, modification ou suppression des propriétés d'ID de l'utilisateur du contrôleur de serveur Java

Utilisez les options de cette boîte de dialogue pour modifier ou supprimer l'ID utilisateur et le mot de passe Internet utilisés pour l'accès au contrôleur Java. Les propriétés d'ID du contrôleur de serveur sont stockées dans le fichier ID du serveur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La commande de la console Java doit être envoyée à un serveur distant, et ce dernier doit être exécuté sur une console Java. Vous devez disposer d'un accès Administrateur à ce serveur pour des besoins d'authentification. Définissez l'accès Administrateur à partir du champ Administrateurs dans l'onglet Sécurité du document Serveur.

Lorsqu'un descripteur d'événement avec notification de type Send Java Controller command que vous avez créé ou modifié est en cours d'exécution, la tâche Event utilise votre nom abrégé et votre mot de passe Internet pour accéder au contrôleur Java. Une fois l'accès établi, la tâche Event transmet la commande du contrôleur Java.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
  2. Dans le menu, sélectionnez Configuration > Certification > Définir ID contrôleurs serveur.
    Tableau 1. Options du contrôleur de serveur.
    Champ Action
    Nom utilisateur du contrôleur serveur Entrez le nom abrégé de l'utilisateur lui permettant d'accéder au contrôleur de serveur.
    Mot de passe du contrôleur serveur Entrez le mot de passe Internet permettant à l'utilisateur d'accéder au contrôleur de serveur.
    Vérification du mot de passe Entrez une seconde fois le mot de passe.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes:
    • Pour définir ou modifier le nom ou le mot de passe de l'utilisateur du contrôleur de serveur, cliquez sur Définir.
    • Pour supprimer le nom ou le mot de passe de l'utilisateur du contrôleur de serveur, cliquez sur Effacer.