Comment transférer des données d'une autre application vers Notes en les faisant glisser ?

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez faire glisser dans un document HCL Notes® des données issues de nombreuses applications, à condition que l'application source prenne en charge OLE 2.0. Une fois dans le document, les données constituent un objet intégré et le fichier source n'est pas affecté lorsque vous les modifiez.

Remarque : Cette fonctionnalité n'est pas nécessairement mise en œuvre de la même façon dans toutes les applications. Si la procédure ci-après ne fonctionne pas, reportez-vous à la documentation de l'application.

Procédure

  1. Dans Notes®, ouvrez le document cible en mode Edition.
  2. Dans l'application, sélectionnez les données à intégrer.
  3. Appuyez sur la touche Ctrl et, sans la relâcher, cliquez sur le contour des données sélectionnées.
  4. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, faites glisser la sélection vers le document Notes® et relâchez le bouton de la souris sur l'emplacement d'insertion de l'objet. Si vous ne maintenez pas la touche Ctrl enfoncée pendant cette opération, les données sont coupées dans le fichier source.
    Remarque : Si vous utilisez Windows®, vous pouvez faire glisser des données depuis une application serveur OLE 2.0 puis les déposer dans Notes® en passant par le bureau Windows®. Pour ce faire, copiez les données vers le Presse-papiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau Windows® et cliquez sur Coller le raccourci. Faites ensuite glisser le raccourci du Bureau Windows® et placez-le dans le document Notes®.